Kurokawa et Tsume ont annoncé l’arrivée en janvier prochain de KuroTsume, un nouveau label manga issu de la collaboration de deux experts de l’univers nippon : Cyril Marchiol et Grégoire Hellot.

KuroTsume est la combinaison du savoir-faire de deux acteurs incontournables du marché de la pop culture Japonaise, Kurokawa et Tsume.

« Kurokawa a toujours été porté par l’envie de faire découvrir le manga au plus grand nombre grâce, à un souci d’indépendance éditoriale et d’originalité. L’absence de créations originales dans notre catalogue pouvaient paraître alors comme une anomalie. Il ne fallait pas y voir une absence de volonté de notre part. Ce qui existait déjà sur le marché de l’inédit en France ne nous ressemblait pas. Nous voulions proposer autre chose. Pour nous, ce qui définit la qualité d’un manga tient davantage du processus de création que de la nationalité de son dessinateur ou de son éditeur. Cette vision, nous la partageons avec les équipes de Tsume. En choisissant de se lancer avec eux dans cette aventure, nous avons la volonté de produire de véritables mangas travaillés avec des méthodes éditoriales japonaises et proposant quelque chose d’inédit au public français. C’est de cette envie qu’est née KuroTsume, une nouvelle collection entièrement dédiée à la création originale. De nouveaux horizons s’offrent à vous au travers de cette collaboration mêlant talent et ambition ! » a déclaré Grégoire Hellot – Directeur de collection des éditions Kurokawa

Découvrez les deux premières séries de cette collaboration : Imperium Circus et Ragnafall

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.