Konami célèbre le 35ème anniversaire de la célèbre commande ↑↑↓↓←→←→BA !

Pour l’occasion, un nouveau site web est lancé. Il comprend des informations sur la série de jeux rétro Arcade Archives et affiche de nouveaux objets disponibles sur l’Official Konami Shop. Les artistes DJ Tokyo Machine et DJ No.2 ont créé des arrangements à partir des pistes d’anciens jeux KONAMI, que les fans peuvent également écouter depuis le site.

DJ Tokyo Machine a remixé la musique de Gradius, célèbre titre NES, dans un clip vidéo créé par son équipe. De son côté, DJ No.2 a créé le « Five Game Remix » dans le style Lofi Hip Hop, de plus en plus populaire, à partir des musiques des jeux NES Gradius, Ganbare Goemon! Karakuri DōchūYie Ar Kung-FuTwinBee et Salamander.

La série Arcade Archives, produite par HAMSTER Corporation, est une collection de jeux iconiques conçue avec la volonté de reproduire fidèlement des classiques du jeu vidéo, dont des titres de KONAMI tels que Gradius et Yie Ar Kung-Fu. Cette collection offre aux joueurs la possibilité de découvrir ou redécouvrir des chefs d’œuvre qui ont marqué toute une ère du jeu vidéo. Les joueurs peuvent même s’affronter en comparant leurs scores avec le tableau des scores mondial. Arcade Archives est disponible sur PlayStation®4 et Nintendo Switch.

Qu’est-ce que le Konami Code « ↑↑↓↓←→←→BA » ?

“↑↑↓↓←→←→BA” est une commande secrète mais célèbre. Elle a été intégrée pour la première fois dans la version NES de Gradius, sortie le 25 avril 1986. Entrer cette commande permettait alors d’améliorer son vaisseau avec un ensemble de power ups. Cette commande secrète, longue mais facile à retenir, est depuis entrée dans l’histoire et a été intégrée à de nombreux autres jeux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.