20th Century Studios a annoncé que le tournage de Kingdom of the Planet of the Apes, nouvel opus de la saga « La Planète des Singes » débutera le mois prochain.

D’ici un mois, 20th Century Studios entamera la production de KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES (titre français à venir), un nouvel opus de la saga “La Planète des singes” mis en scène par Wes Ball (la trilogie LE LABYRINTHE) avec en vedettes Owen Teague (la saga ÇA), Freya Allan (la série « The Witcher ») et Peter Macon (la série « The Orville »). Sur un scénario de Josh Friedman (LA GUERRE DES MONDES), Rick Jaffa & Amanda Silver (LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES) et Patrick Aison (PREY), KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES aura pour producteurs Joe Hartwick Jr. (la trilogie LE LABYRINTHE), Rick Jaffa,  Amanda Silver et Jason Reed (MULAN). Le film aura pour producteurs délégués Peter Chernin (LE MANS 66) et Jenno Topping (LES FLINGUEUSES).

Steve Asbell, président de 20th Century Studios, déclare : « LA PLANETE DES SINGES est l’une des sagas de science-fiction parmi les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. Elle fait aussi partie des œuvres indélébiles de l’histoire de notre studio. Avec KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES, nous avons le privilège de perpétuer la tradition d’un cinéma empli d’imagination et porteur de réflexion, et il nous tarde déjà de partager avec le public la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre qui sortira en 2024. »

LA PLANETE DES SINGES est l’une des sagas les plus populaires et les plus pérennes des Studios 20th Century. Elle a, à ce jour, cumulé quelques 1,7 milliard de dollars au box-office mondial. Basée sur un roman de Pierre Boulle paru en 1963, le premier film signé Frankin J. Schaffner est sorti en 1968 (avec Charlton Heston) et est devenu l’un des plus grands succès de l’année, remportant un Oscar® d’honneur du meilleur maquillage. Ont suivi dans les années 70 quatre suites en salles (LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES, LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES, LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES) et de deux séries télévisées (« La planète des singes », « Return to the Planet of the Apes »).  Un remake, LA PLANETE DES SINGES, réalisé par Tim Burton, est sorti en 2001. Les années 2010 ont été l’occasion d’un reboot avec le film LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES suivi de deux suites, LA PLANETE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT et LA PLANETE DES SINGES : SUPREMATIE, les deux derniers sous la direction de Matt Reeves.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.