Emma Stone (LA LA LAND, LA FAVORITE), Jesse Plemons (THE POWER OF THE DOG, JUNGLE CRUISE), Willem Dafoe (THE NORTHMAN, PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU) et Margaret Qualley (ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD, la série « Maid ») retrouveront dès le mois prochain à la Nouvelle Orleans (Louisiane) le réalisateur Yorgos Lanthimos (LA FAVORITE, THE LOBSTER) pour son nouveau film : AND. Le scénario, développé par Element Pictures et Film4, est signé Yorgos Lanthimos et Efthimis Filippou (THE LOBSTER, MISE À MORT DU CERF SACRÉ). AND est produit par Ed Guiney et Andrew Lowe d’Element Pictures, associés à Kasia Malipan et Yorgos Lanthimos. Film4 a cofinancé le projet.

« Travailler avec Yorgos est toujours un évènement pour Searchlight. Il s’agit à nouveau d’un projet vraiment original, ce qui est la marque distinctive de son cinéma », déclarent les présidents de Searchlight David Greenbaum et Matthew Greenfield. « Et retrouver Emma, ​​Jesse, Willem et Margaret ainsi qu’Element et Film4, c’est la cerise sur le gâteau. »

« C’est notre cinquième film avec Yorgos et nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec Searchlight et Film4 sur ce brillant scénario de Yorgos et Efthmis. Le cinéaste a réuni un casting et une équipe incroyables et il nous tarde déjà tous de commencer le tournage », renchérissent Ed Guiney et Andrew Lowe d’Element.

Yorgos Lanthimos a déjà travaillé avec Element Pictures, Searchlight et Film4 sur LA FAVORITE – distingué aux Oscars – et POOR THINGS, actuellement en post-production. Le cinéaste a réalisé quelques-uns des films les plus acclamés de la dernière décennie, notamment THE LOBSTER – nommé à l’Oscar du meilleur scénario original – et MISE À MORT DU CERF SACRÉ, tous deux produits par Element Pictures. Son long métrage CANINE a remporté le « Prix Un Certain Regard » au festival de Cannes en 2009 et a été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère en 2011.

Emma Stone était déjà à l’affiche de LA FAVORITE, qui lui a valu une nomination aux Oscars. Pour Searchlight, elle a également joué dans BATTLE OF THE SEXES de Jonathan Dayton et Valerie Faris et BIRDMAN d’Alejandro G. Iñárritu. Elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans LA LA LAND de Damien Chazelle. Elle joue également dans POOR THINGS, le prochain film de Yorgos Lanthimos.

Jesse Plemons a récemment été nommé aux Oscars pour sa performance dans THE POWER OF THE DOG de Jane Campion. On l’a vu auparavant dans AFFAMÉS de Scott Cooper pour Searchlight, JUNGLE CRUISE et JUDAS AND THE BLACK MESSIAH. Parmi ses autres films salués par la critique, citons THE IRISHMAN, VICE, PENTAGON PAPERS, LE PONT DES ESPIONS et THE MASTER. Il sera prochainement à l’affiche de THE KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese aux côtés de Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

Willem Dafoe a récemment joué dans NIGHTMARE ALLEY de Guillermo del Toro et THE FRENCH DISPATCH de Wes Anderson, tous deux pour Searchlight. Il a été nommé plusieurs fois aux Oscars, pour ses rôles dans AT ETERNITY’S GATE, THE FLORIDA PROJECT, L’OMBRE DU VAMPIRE ET PLATOON. Récemment à l’affiche de THE NORTHMAN de Robert Eggers et SPIDERMAN : NO WAY HOME de Jon Watt, il compte parmi ses projets DEAD FOR A DOLLAR de Walter Hill, POOR THINGS de Yorgos Lanthimos et GONZO GIRL de Patricia Arquette.

Margaret Qualley interprète le rôle principal de STARS AT NOON de Claire Denis qui sortira en 2023. Parmi ses films récents salués par la critique figurent SEBERG de Benedict Andrews et ONCE UPON A TIME…IN HOLLYWOOD de Quentin Tarantino. Elle a cette année été nommée aux Emmy Awards pour la série « Maid ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.