Ynnis Editions lance la collection Ynnis Romans et présente Kiki La Petite Sorcière de Eiko Kadono.

Avec ce premier tome de Kiki la petite sorcière, plongez dans l’œuvre magique d’Eiko Kadono et découvrez les premiers pas de son héroïne éponyme, véritable icône à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI (Studio Ghibli, 1989).

Eiko Kadono est une écrivaine japonaise née en 1935. Auteure de nombreux ouvrages pour la jeunesse (dont certains sont publiés en France chez l’École des Loisirs), Eiko Kadono est notamment connue pour son roman Kiki la petite sorcière, publié en 1985 au Japon. Elle a reçu le prix Hans Christian Andersen 2018 – considéré comme le prix Nobel de la littérature jeunesse, il récompense toute une carrière de création.

Synopsis : Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres  ! L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de commencer. À la fois excitée et nerveuse à l’idée du grand départ, Kiki enfourche son balai et met le cap loin, loin vers la mer… Aux côtés des habitants hauts en couleur de Koriko, un long voyage d’apprentissage démarre pour Kiki  !

Kiki la petite sorcière sera disponible le 29 mai prochain chez Ynnis Editions.

LA NOUVELLE COLLECTION : YNNIS ROMANS

De Kiki la petite sorcière à Perfect Blue en passant par Firefly, Ynnis Éditions propose aux lecteurs française de découvrir les œuvres à l’origine des films et séries culte de la pop culture. À travers cette toute nouvelle gamme de romans pour les 7 à 77 ans, Ynnis Éditions dévoile, pour la première fois en France dans une collection dédiée, les histoires inspirantes et inspirées des œuvres emblématiques des cultures de l’imaginaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.