Les éditions Eyrolles proposent un ouvrages de 64 pages intitulé Je dessine mes premiers personnages à destination des 8-12 ans voulant s’initier à l’art du dessin japonais.

Un manuel pour apprendre à dessiner tes premiers personnages de manga. Grâce à la méthode imaginée par la mangaka Kaori Yoshikawa, tu vas découvrir pas à pas comment dessiner le visage et le corps, les mains et les pieds, les poses, les cheveux et les expressions du visage. Alors si tu as envie d’essayer, fais comme Asly, suis attentivement les conseils de Sana et dessine, dessine et dessine encore !

La collection «Mangaka junior» est faite pour toi si :
. Tu rêves de savoir dessiner mais que tu ne sais pas par quoi commencer
. Tu souhaites améliorer la qualité de tes dessins
. Tu veux des conseils de pro
. Tu aimes tout simplement le manga

L’auteur : Kaori est la première mangaka japonaise à enseigner le manga par la pratique en France. Elle est professeur depuis 2005 au sein de l’école A. A. A. section manga à Paris, qui dispense une formation pour devenir mangaka professionnel.
Elle anime également des stages auprès d’enfants dans des établissements publics. Elle est membre de l’Association des mangaka du Japon, qui regroupe des auteurs représentatifs du genre.

Je dessine mes premiers personnages de Kaori Yoshikawa est disponible en librairie au prix de 10 €.

1 commentaires

Comments are closed.