Après Je dessine mes premiers personnages, les éditions Eyrolles proposent deux nouveaux ouvrages de 64 pages dans la collection « Mangaka junior » intitulés Je dessine l’univers Shôjo et Je dessine l’univers Shônen, à destination des 8-12 ans voulant s’initier à l’art du dessin japonais.

Je dessine l’univers Shôjo

Plonge dans ce manuel pour apprendre à dessiner les personnages emblématiques du Shôjo manga : princesses, écolières et magical girls n’auront bientôt plus de secrets pour toi ! Suis les conseils pas à pas de la mangaka Kaori Yoshikawa pour représenter leurs magnifiques tenues et les agrémenter de dentelle et fourrure, bijoux et fleurs, et plein d’autres détails ! Écoute bien Sana, sans oublier la mascotte, cette adorable créature qui t’accompagnera partout.

Je dessine l’univers Shônen

Si tu rêves de créer tes propres mangas d’aventure, de voyage dans le temps et d’action, ce manuel est fait pour toi ! Dans ces pas à pas tout en images, la mangaka Kaori Yoshikawa t’apprend à dessiner les éléments essentiels du Shônen manga en un clin d’oeil : samouraïs et ninjas, démons et autres monstres feront de parfaits personnages pour tes histoires. Tu découvriras comment représenter des scènes d’action, de combat et même t’initier à la perspective pour des dessins spectaculaires ! Alors, prends un crayon, du papier et suis bien les conseils de Sana.

Je dessine l’univers Shônen et Je dessine l’univers Shôjo de Kaori Yoshikawa sont disponible au format 18x26cm/64 pages au prix de 10 € chacun.

La collection « Mangaka junior » est faite pour toi si :
. Tu rêves de savoir dessiner mais que tu ne sais pas par quoi commencer
. Tu souhaites améliorer la qualité de tes dessins
. Tu veux des conseils de pro
. Tu aimes tout simplement le manga

L’auteur : Kaori est la première mangaka japonaise à enseigner le manga par la pratique en France. Elle est professeur depuis 2005 au sein de l’école A. A. A section manga à Paris, qui dispense une formation pour devenir mangaka profes sionnel. Elle anime également des stages auprès d’enfants dans des établissements publics. Elle est membre de l’Association des mangaka du Japon, qui regroupe des auteurs représentatifs du genre.