Jeudi dernier à Los Angeles, James Cameron et Jon Landau ont coulé dans le ciment de l’esplanade du mythique TCL Chinese Theatre IMAX l’empreinte de leurs mains et de leurs pieds au cours d’une cérémonie.

Ils étaient entourés pour l’occasion de Sigourney Weaver et Stephen Lang, respectivement interprètes des personnages de Kiri et de Miles Quaritch dans leur nouveau film Avatar : La voie de l’Eau.

Cet honneur est intervenu quelques heures après la nomination de James Cameron et Jon Landau en tant que « Meilleurs producteurs » pour Avatar : La voie de l’Eau par la Producers Guild of America (PGA). Numéro 1 du box-office mondial 2022 dans le monde entier, le film occupe à ce jour la 7ème place au box-office de tous les temps ! A ce palmarès s’ajoutent également 6 nominations au Critics Choice Awards – dont « Meilleur film » et « Meilleur réalisateur », 2 au Golden Globes (« Meilleur film » et « Meilleur réalisateur » également) sans oublier sa sélection catégorie « Meilleur film de l’année » par l’American Film Institute (AFI) et le National Board of Review (NBR).

Avec Avatar : La voie de l’Eau, l’expérience cinématographique atteint de nouveaux sommets. Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, Avatar : La voie de l’Eau raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Réalisé par James Cameron, produit par James Cameron et Jon Landau via Lightstorm Entertainment, le nouveau film 20th Century Studios met en vedette Sam Worthington, Zoe Saldaña, Sigourney Weaver, Stephen Lang et Kate Winslet. Le scénario est signé James Cameron, Rick Jaffa et Amanda Silver, d’après une histoire de James Cameron, Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno. David Valdes et Richard Baneham en sont les producteurs délégués.

Avatar : la voie de l’eau de James Cameron avec Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis, Joel David Moore, CCH Pounder, Edie Falco, Jemaine Clement et Kate Winslet, est actuellement diffusé au cinéma. Retrouvez notre critique complète en cliquant ICI.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.