National Geographic Wild lève le voile sur les naissances dans le monde animal dans la série « In Utero : les animaux » à découvrir le mercredi 2 novembre à 18h20.

In Utero : les animaux met en lumière l’incroyable processus de développement du fœtus chez l’animal grâce aux derniers effets spéciaux et à l’imagerie ultrasonore 4D en temps réel. Une plongée pour la première fois dans le ventre de quatre mammifères (l’éléphant, le suricate, le lion et le chien) afin de suivre leurs différents parcours, de la conception à la naissance. On y découvre également les marqueurs évolutionnaires du passé ancestral de ces animaux en observant le développement fœtal in utero.

Les dernières techniques d’imagerie médicale nous offrent un aperçu de la grossesse vue de l’intérieur chez quatre mères du royaume animal : Maya la lionne, Swift le suricate, Brumby la chienne et Bisa l’éléphant. Au cours de cet incroyable voyage, elles seront confrontées à toutes sortes de dangers qui impactent directement les fœtus dans leur ventre. Des serpents aux coups de sabot, de la faim aux rivières déchaînées, aucun défi n’empêchera ces mères triomphantes de mettre au monde leurs petits en toute sécurité.

Du bizarre à l’époustouflant, cette série documentaire est filmée dans la continuité de la série In Utero, un documentaire primé qui retrace soigneusement chaque étape du développement de neuf mois du fœtus humain. In Utero : les animaux vous emmène dans quatre milieux de vie uniques et dévoile des images inédites et saisissantes du quotidien de ces mères dévouées.

Les deux épisodes de la série seront diffusés le 2 novembre à partir de 18h20 et disponible dès le lendemain en replay sur MyCanal pendant 30 jours.

La chaîne National Geographic Wild est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 116 – FREE, chaîne 61)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.