Les plus grands athlètes explorateurs actuels se dévoilent dans Aux frontières du danger une nouvelle série en dix épisodes sur la chaîne National Geographic.

Ce nouveau projet des réalisateurs oscarisés E. Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin sera diffusé à partir du mercredi 23 novembre à 21h en exclusivité sur la chaîne National Geographic.

Le grimpeur Alex Honnold, la surfeuse Justine Dupont et le snowboardeur Travis Rice sont quelques-uns des athlètes qui témoignent de leur expérience.

Pour les plus grands athlètes-explorateurs de la planète, la frontière qui sépare triomphe et tragédie est des plus ténues. Quand ils risquent leur vie, qu’est-ce qui les pousse à se dépasser, à redéfinir ce qu’il est humainement possible de faire, et à s’affranchir de la peur ? Dans Aux frontières du danger, une série en dix parties dont ils sont les producteurs délégués, E. Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin tentent de comprendre ce qui se passe dans la tête de ces athlètes lorsqu’ils tentent de se transcender pour atteindre la perfection.

À travers des interviews intimistes et des images d’archives, Aux frontières du danger donne l’occasion aux téléspectateurs de faire le plein d’adrénaline, et de découvrir comment quelques-uns des plus grands athlètes de la planète – surfeurs, grimpeurs, snowboardeurs, explorateurs polaires et kayakistes – se préparent mentalement et physiquement pour accomplir leurs remarquables exploits, et comment ils s’adaptent et évoluent lorsqu’ils sont confrontés à la peur, la mort et la Nature la plus sauvage.

« Nous avons l’immense honneur de raconter les aventures de quelques-uns des plus grands athlètes-explorateurs de notre époque, des femmes et des hommes qui repoussent leurs limites psychologiques et physiques pour redéfinir ce qu’il est possible de faire », expliquent les producteurs. « Chaque épisode montre que même les athlètes les plus accomplis doivent affronter leurs peurs pour survivre et réaliser ce qui semble impossible. Les téléspectateurs pourront découvrir les préparatifs minutieux des exploits de ces dix athlètes, et ce qu’ils sont prêts à risquer pour se transcender dans l’effort. »

Aux frontières du danger sera diffusé à partir du mercredi 23 novembre à 21h sur la chaîne National Geographic à raison de 4 épisodes chaque mercredi, disponibles dès le lendemain de leur diffusion en Replay sur MyCanal.

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free chaîne 60).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.