A l’aube de la journée de la femme, Courteney Monroe, directrice générale de National Geographic Global Television Networks, a annoncé que la chaîne a donné son feu vert à #impact, six programmes courts produits par Gal Gadot (Wonder Woman) et Jaron Varsano (My Dearest Fidel).

La réalisatrice récompensée aux Oscars, Vanessa Roth (Freeheld), a filmé les récits exaltants de six jeunes femmes originaires du monde entier, qui ont accompli l’impensable !

« Gal Gadot est la productrice idéale pour cette série exaltante racontant l’histoire de jeunes femmes audacieuses qui refusent de se soumettre à leur condition et choisissent de tracer leur propre chemin », explique Courteney Monroe. « Il est important de partager ces témoignages forts qui mettent en valeur la ténacité et la persévérance de ces femmes. Diffuser ces contenus sur nos plateformes numériques et nos réseaux sociaux, permet à ces femmes de servir de modèles à un public plus large. »

« Je suis très honorée de pouvoir sensibiliser le public aux vies tout simplement héroïques de ces jeunes femmes », ajoute Gal Gadot. « Le rayonnement international de National Geographic me permet d’être sûre que la série #impact touchera un très large public. Ensemble, nous contribuons à changer les mentalités en diffusant ces témoignages extraordinaires qui aideront les femmes du monde entier à s’émanciper et trouver des modèles dont elles peuvent s’inspirer. »

#impact raconte le quotidien de jeunes femmes exemplaires, issues de communautés victimes de génocides, de violences, de pauvreté endémique, de discrimination et d’oppression. Pourtant, contre toute attente, elles osent rêver, se démarquer, s’affirmer et prendre leur vie en main. Ces courts documentaires seront d’abord diffusés sous format numérique, avant de faire l’objet d’une émission spéciale grand format qui sera diffusée sur la chaîne National Geographic Channel.

La série est produite par Pilot Wave Motion Pictures, eOne and RPC Films. Gal Gadot et Jaron Varsano (Pilot Wave), Tara Long (eOne) et Ryan Harrington (National Geographic) en sont les producteurs délégués, aux côtés de Vanessa Roth (eOne), Ana De Diego et Ryan Pallota (RPC Films), le réalisateur du pilote. Alan Eyres et Carolyn Bernstein sont respectivement directeur général adjoint de la production et du développement, et directrice générale adjointe à l’international des films documentaires de National Geographic.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.