Noël arrive à grand pas et trouver un cadeau original et ludique n’est pas une mince affaire. Clementoni propose RoboMaker, un initiative pour apprendre le code aux plus jeunes.

Véritable laboratoire électronique, RoboMaker va plonger les mini codeurs dans le monde de la robotique interactive afin de donner vie à des robots intelligents.

Doté d’un cerveau cybernétique, 3 moteurs électriques, 2 capteurs infrarouges, 1 capteur sensitif, 1 haut-parleur et plus de 250 composants interchangeables, RoboMaker permet de construire 5 robots avec un niveau de programmation de plus en plus complexe.

Selon les modèles, de nombreuses activités sont disponibles pour progresser petit à petit et comprendre tous les principes de la robotique.

Avec le X-1 Explorer, l’enfant pourra programmer les mouvements, la vitesse et les effets sonores. Avec le X-2 Spider, il pourra stimuler le comportement des proies et des prédateurs. Avec le X-3 Sumobot, il pourra faire suivre une ligne au robot. Avec le X-4 Guardian, il pourra surveiller une zone et chasser les intrus. Et enfin avec le X-5 Droid, il pourra attraper des objets et les classer par couleurs.

Programmables manuellement ou via une application dédiée, ces robots vont transformer les enfants en véritables pros du coding et de la robotique !

RoboMaker est disponible au prix de 79,90€ à partir de 10 ans.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.