Women in Games France a annoncé la seconde saison de son incubateur esport en partenariat avec Ubisoft France et Riot Games.

Après succès de sa première saison pilote, la seconde saison de l’incubateur I-WIG va accompagner des joueuses de League of Legends et Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege dans leur entrée sur la scène esport compétitive.

Le​baromètre France Esports de 2018 mettait en lumière que 28% des amateurs d’esport sont des femmes. ​Pourtant, seulement 10% de ces joueuses seraient représentées sur la scène compétitive, selon le Baromètre France Esport 2019. Women In Games France, qui vise à rendre les femmes plus visibles et mieux représentées dans l’industrie, s’est emparée de la question afin d’y apporter des solutions. L’incubateur esport a donc été conçu pour réduire les freins à l’accès des femmes à la scène compétitive, et notamment la difficulté de s’entraîner à haut niveau et à s’insérer au sein de structures professionnelles historiquement masculines.​​

La première saison pilote de l’incubateur I-WIG, lancée en 2018 en partenariat avec Riot Games, avait permis à cinq joueuses talentueuses d’améliorer leurs compétences sur le jeu League of Legends grâce à du coaching professionnel individuel et de découvrir la scène compétitive lors de tournois, événements et rencontres, en France et à l’étranger.

Pour cette deuxième saison l’association se félicite du support des deux éditeurs et de la croissance de son programme qui va désormais travailler sur les scènes compétitives des jeux Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege et League of Legends en France et à l’international.

« Le rayonnement de la saison 1 en France et à l’international, les retours que nous avons eus sur ce pilote et l’engagement d’Ubisoft France et de Riot Games nous ont conforté.e.s dans l’idée de cette saison 2 encore plus ambitieuse, qui portera haut et fort, et de façon très concrète, le message de la diversité dans l’esport » souligne Servane Fischer Responsable Esport de Women in Games France.

Women in Games France a annoncé cette nouvelle saison de l’incubateur I-WIG en partenariat avec Riot Games et Ubisoft France à l’occasion de sa rencontre networking qui s’est tenu le mercredi 30 octobre dernier à la Paris Games Week.

Toute la rédaction de Geek Generation soutient les causes et les actions de Women in Games France.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.