La 20th Century Fox a annoncé aujourd’hui que l’adaptation ciné du manga culte Gunnm sera réalisé par Robert Rodriguez et produite par James Cameron.

L’adaptation du manga culte Gunnm ressort de l’ombre

Après un long silence radio, l’adaptation ciné du manga culte Gunnm de Yukito Kishiro refait parler de d’elle avec l’annonce de Robert Rodriguez (Une Nuit en Enfer, Sin City, Machete) à la réalisation. A l’origine c’était le réalisateur James Cameron qui devait diriger la version hollywoodienne de Gunnm. Le réalisateur passe son tour par manque de temps et à donc annoncé un nouveau réalisateur : « Cela fait des années que nous cherchons à faire ce film. J’ai été tellement excité quand Robert Rodriguez m’a dit qu’il voulait faire Gunnm […] Il est très collaboratif et nous sommes deux enfants en train de constuire leur jouet, s’amusant aussi bien créativement que techniquement. C’est un projet qui me tient à coeur et il n’y a personne en qui j’ai plus confiance que Robert, avec son style rebelle et sa virtuosité. Nous avons très envie d’apprendre l’un de l’autre tout en livrant un film épique qui en mettra plein la vue. »

Le manga Gunnm de Yukito Kishiro a été prépublié entre 1990 et 1995 dans Business Jump avant de sortir en neuf volumes. En France, c’est l’éditeur Glénat qui le publiait entre 1995 et 1998. L’histoire de Gunnm se déroule dans un monde parallèle où une catastrophe écologique due à la collision d’une météorite avec la Terre, a amené l’humanité au bord de l’extinction. Le monde se divise alors entre Zalem, une ville suspendue réservée à une élite et Kuzutetsu, la terre désolée qui sert de décharge. Une cyborg amnésique nommée Gally,  devenue chasseuse de primes, va devoir renouer avec son passé pour chercher un sens à sa vie.

1 commentaires

Comments are closed.