Sony Interactive Entertainment a annoncé que 2 circuits et 5 voitures ont été ajoutés à la mise à jour 1.31 d’avril 2023 de Gran Turismo 7.

Présentation de 5 nouvelles voitures

Audi RS 5 Turbo DTM ‘19

Une DTM comptabilisant 2 victoires dans l’ère de la catégorie 1.

En 2019, Audi engagea six de ces RS 5 DTM dans la série avec ses équipes d’usine. Des équipes clientes étant également présentes, les RS 5 DTM étaient incontournables, mais la voiture qui réalisa la performance la plus remarquable de toutes était la numéro 33, pilotée par l’incroyable René Rast. Après avoir enchaîné les victoires dès les premières manches, il termina la saison en menant toute la course dans la dernière manche à Hockenheim, lors de la 2e course, face à Nico Müller, lui aussi au volant d’une RS 5. La numéro 33 a non seulement remporté le titre cette année-là, mais la Team Rosberg et René ont également raflé le titre par équipe, faisant de la 33 une icône doublement titrée. La dernière manche du DTM était une course mixte organisée avec les voitures japonaises de la classe Super GT GT500, et il y a également eu une rencontre interligues organisée au Japon. Cependant, suite à la propagation du coronavirus (Covid-19) à travers le monde, Audi s’est retiré de la compétition de DTM. Le règlement de la catégorie 1 a donc manqué son objectif et s’est arrêté après seulement deux saisons. L’Audi RS 5 était une voiture qui incarnait véritablement l’ambition et le rayonnement de l’éphémère réglementation de la classe 1, et qui a laissé son empreinte sur l’histoire du sport automobile.

Porsche 959 ‘87

Une routière quatre roues motrices qui a marqué l’histoire de l’automobile.

Il s’agissait d’une étude de concept de quatre roues motrices développée pour la compétition dans la catégorie « Groupe B » du WRC, qui démarra en 1982. Deux ans après ce dévoilement, en 1985, la version homologuée route fut annoncée, la Porsche 959. Bien qu’elle reprenne la structure de base de la Porsche 911, elle embarquait une technologie révolutionnaire. Le moteur est un 6 cylindres horizontaux biturbo de 2850 cc développant une puissance maximale de 450 chevaux. Ce moteur était relié à une transmission manuelle à 6 rapports. Mais le clou du spectacle était son système quatre roues motrices pilotable électroniquement et capable de transmettre la totalité de la puissance du moteur dans le sol, sans perte d’énergie. Le système contrôle de manière active le ratio de puissance entre les roues avant et arrière en fonction des conditions du revêtement, et il était possible de sélectionner un mode de conduite qui correspondait aux conditions actuelles. Cette nouvelle génération de systèmes quatre roues motrices apporta non seulement de la stabilité dans les contrôles à grande vitesse, mais aussi de la facilité de prise en main. 292 unités de la Porsche 959 furent produites pour l’homologation Groupe B, mais du fait de la fermeture de la catégorie Groupe B, elle ne parvint jamais sur les tracés du WRC. Cela dit, elle était partie pour enregistrer de nombreux records en compétition, allant même jusqu’à remporter le général au Paris-Dakar, considéré comme l’une des courses les plus difficiles au monde.

Porsche Carrera GTS (904) ‘64

Un chef-d’œuvre gagnant pour la branche GT de Porsche dans les années 60.

Très rapidement après sa création dans les années 50, Porsche a acquis une grande notoriété dans le monde du sport automobile international, et ce, grâce à des voitures comme la 550 Spyder dérivée de la série 356. L’une des pierres angulaires qui a emboîté le pas à ces modèles fut la Porsche Carrera GTS, née en 1963. Son nom de code de développement était 904 GTS, et il s’agit d’une sportive développée pour répondre aux réglementations des Sports Car World Championships du moment. Dans les années 50, les courses de championnat du monde se disputaient entre voitures de course pures produites en très faibles quantités. Mais suite aux révisions de la réglementation en 1961, la catégorie GT Class devint le plus gros événement du championnat avec des sportives de série. Pour concourir dans cette catégorie, il était obligatoire d’assurer une production de 100 exemplaires de série homologués. La Porsche Carrera GTS fut développée et produite autour d’un châssis en échelle, plus commode pour la production en série, recouvert d’une carrosserie FRP légère. Pour Porsche, ce fut la toute première utilisation de ce format. La voiture s’est également fait connaître pour son profil bas et racé imaginé par Ferdinand Alexander Porsche, le petit-fils du docteur Ferdinand Porsche, fondateur de la marque. Le moteur central qu’elle embarque est un 4 cylindres horizontaux atmosphérique, mais le châssis pouvait accueillir un 6 cylindres, voire un 8 cylindres pour la course.

Toyota Alphard Executive Lounge ’18

Un minivan Premium japonais qui a évolué pour devenir un véhicule grand luxe.

Ce minivan fait partie d’une catégorie populaire de véhicules utilitaires spécifiques du Japon. Dans ce segment extrêmement concurrentiel, chaque constructeur fait tout pour avoir l’avantage. Mais le véhicule qui détient le titre incontesté de minivan Premium, c’est le Toyota Alphard. Depuis sa première apparition en 2002, il n’a cessé d’évoluer pour devenir un « minivan Premium ». À ce jour, l’Alphard reste l’un des choix de prédilection des personnes à la recherche d’une limousine pour accueillir des invités de marque, et c’est l’un des véhicules de luxe les plus haut de gamme du Japon. La 3e génération d’Alphard, sortie en 2015, a été un cran plus loin dans la qualité et le confort. Prenons comme exemple la version de luxe « Executive Lounge » qui a poussé le confort jusqu’à la deuxième rangée de sièges. Les sièges « Executive Lounge Seats », spécifiques à ce modèle, sont indépendants et une taille plus large par rapport aux sièges du modèle standard. N’oublions pas non plus qu’ils sont dotés de systèmes de chauffage et de ventilation, ainsi que d’une mini-table pliable. La qualité du cuir et des coutures est également à noter, car elle ajoute encore un niveau de confort semblable à celui des sièges d’avion de première classe. Une légère modification mécanique a été apportée en 2017, à savoir le passage du moteur V6 de 3,5 litres de 276,1 BHP à 296,8 BHP. La transmission a elle aussi été optimisée avec l’ajout de deux pignons, la faisant passer à une boîte automatique 8 vitesses. D’autres améliorations ont été apportées pour accroître la rigidité du châssis et des ouvertures, ce qui a permis de pousser encore plus loin les performances et le confort.

Deux nouveaux tracés du circuit Nürburgring

Nürburgring Endurance

Longueur totale : 23 864 m, dénivelé : 300 m, nombre de virages : 85, plus longue ligne droite : 2 135 m

Nürburgring Sprint

Longueur totale : 3 629 m, dénivelé : 33 m, nombre de virages : 12, plus longue ligne droite : 620 m

Voici deux nouveaux tracés pour le circuit allemand du Nürburgring. Le circuit « Endurance » combine la Nordschleife au tracé des courses de Grand Prix pour atteindre un total de 23 864 m. Ce circuit technique et délicat emprunte un raccourci dans la section Grand Prix pour revenir plus rapidement sur la Nordschleife. Il a notamment été utilisé dans des épreuves comme les Nurburgring Endurance Series (NLS). Le circuit « Sprint » prend lui un raccourci au virage 4 de la section Grand Prix, pour former une course rapide de 3 629 m. Cette piste compacte est parfaite pour des duels passionnants entre des routières aux vitesses plus limitées.

Scapes

Scapes – Cerisiers en fleurs a été ajouté à la section à la une

Soutien d’un affichage jusqu’à 120 IPS (Seulement sur PlayStation 5)

Gran Turismo 7 va soutenir les affichages jusqu’à 120 IPS avec cette mise à jour 1.31. Une PS5 et un affichage capable de gérer 120 Hz sont requis pour en profiter.

Gran Turismo 7 est disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Retrouvez notre test complet en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.