On peut dire que 2021 est l’année consacrée à la série Goldorak avec beaucoup d’évènements qui ont eu lieu tout au long de l’année pour fêter les 45 ans du formidable robot.

La BD chez l’éditeur Kana supervisée par le mangaka Go Nagai lui-même, les timbres collectors sortis à La Poste, dernièrement l’annonce de la sortie d’un jeu par Microids, mais aussi une exposition à la Maison de la culture du Japon, organisée par la même personne qui a mis en place une soirée pour les fans au Grand Rex à Paris : Goldorak XperienZ.

Une soirée incroyable avec du fan service, des goodies (T-shirts, mugs, etc.) et des invités.

La soirée commence avec un best of des morceaux cultes de la série joués par un orchestre alors que les partitions ont disparu, un grand plaisir qui vous fait retourner en enfance.

La montée sur scène du comédien de doublage Pierre Guillermo qui fait la voix d’Alcor, suit un défilé de cosplays des personnages principaux de la série avec beaucoup de talent.

Puis nous avons le droit aux 9 génériques français de la série (et film) avec leurs interprètes de l’époque Enrique, Noam, Jean Pierre Savelli, Bernard Minet et en fin le regretté Lionel Leroy (de son vrai nom Yves Martin).

Pour le final, nous avons le droit au film Godorak Vs Great Mazinger et 2 épisodes choisis par les spectateurs de la chaine MANGAS, une soirée inoubliable sous le signe de la nostalgie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.