Entertainment Weekly a annoncé qu’un nouveau film SOS Fantômes (Ghostbusters en VO) était en préparation Ghostbusters. Exit Paul Feig, c’est le talentueux Jason Reitman qui s’y colle.

Qui de mieux pour donner une suite à la saga Ghostbusters que Jason Reitman, le propre film d’Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers films sortis respectivement en 1984 et 1989. Jason co-écrira et réalisera le film qui est attendu pour l’été 2020 d’après Sony Pictures.

« Je me suis toujours considéré comme le premier fan de Ghostbusters, alors que j’avais 6 ans et que je visitais le plateau. Je voulais faire un film pour tous les autres fans », dit Reitman. « Ceci est le prochain chapitre de la franchise originale. Ce n’est pas un redémarrage. Ce qui s’est passé dans les années 80 s’est passé dans les années 80 et se déroule aujourd’hui. »

L’intrigue du scénario et les personnages n’ont pas encore été révélé. On ne sait pas si Dan Aykroyd, Ernie Hudson ou encore Bill Murray seront de l’aventure. De même que Kate McKinnon, Leslie Jones, Kristen Wiig et Melissa McCarthy, qui avaient enfilées les combinaisons des chasseurs de fantômes dans le spin-off de 2016 qui n’avait pas remporté un franc succès.

« C’est très tôt et je veux que le film se déroule comme un cadeau. Nous avons beaucoup de surprises merveilleuses et de nouveaux personnages à rencontrer par le public », a déclaré Reitman, qui a co-écrit le scénario avec Monster House et le réalisateur de remake Poltergeist, Gil Kenan.

Rappelons que Jason Reitman, nominé aux Oscars pour Up in the Air et Juno, a sorti deux films l’année dernière : Tully avec Charlize Theron, et le drame politique avec Hugh Jackman, The Front Runner, actuellement en salles.

Il a grandi en idolâtrant les comédies à gros budget de son père, telles que Les Bleus, Evolution, et se dit tout aussi obsédé par Ghostbusters que tout autre enfant des années 80.

« J’aime tout ce qui s’y passe. L’iconographie La musique. Le ton, » dit Reitman. « Je me souviens d’être sur le plateau et de les avoir vu essayer le bâillon de catalogue de cartes pour la première fois lorsque le fantôme de la bibliothèque les fait voler. Je me souviens du jour où ils ont tué Stay Puft et je rapportai à la maison un morceau de mousse durci qui restait assis sur une étagère pendant des années. J’avais peur qu’il y ait un chien terroriste sous mon lit avant que les gens sachent ce qu’est un chien terroriste. »

Son père produira le film. « Ce sera un flambeau à la fois intérieur et extérieur », a déclaré Ivan, ajoutant qu’il avait été touché par le désir de son fils de rejoindre cette partie de l’entreprise familiale. « C’était une décision qu’il devait prendre pour lui-même. Il a travaillé très dur pour être indépendant et a développé une belle carrière par lui-même. J’ai donc été assez surpris lorsqu’il est venu me voir avec Gil et qu’il a déclaré: «Je sais que je dis depuis 10 ans que je suis la dernière personne qui devrait faire un film de Ghostbusters, mais… j’ai cette idée.» Littéralement, je pleurait à la fin, il était si émouvant et drôle. « 

Sony développe également un film animé de Ghostbusters, mais ce film sortira après ce nouveau projet et une équipe différente sera impliquée dans sa création.

« L’univers de Ghostbusters est assez grand pour contenir beaucoup d’histoires différentes », déclare Jason.

Source : ew.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.