National Geographic a annoncé que Genius: Aretha, la troisième saison de la série d’anthologie Genius, sera disponible dès le 4 juin 2021 sur Disney+.

La nouvelle saison de la série d’anthologie « Genius » – lauréate de nombreux Emmy Awards  – sera disponible à partir du vendredi 4 juin sur Disney+. « Genius : Aretha » relate la formidable destinée d’Aretha Franklin, interprétée pour l’occasion par la comédienne et chanteuse Cynthia Erivo (« Harriet », « La couleur pourpre : la coméde musicale »).

La série « Genius » met en scène les destinées de personnalités particulièrement brillantes, parcourant tout à la fois leurs réalisations extraordinaires que leurs relations personnelles souvent aussi instables et passionnées que complexes. Après Einstein et Picasso, la troisième saison explorera le génie musical et la carrière incomparable d’Aretha Franklin, ainsi que l’impact et l’influence durable qu’elle aura eu sur la musique et la culture à travers le monde. Aretha Franklin était une prodige du gospel et une grande défenderesse des droits civiques. Considérée comme l’une des plus grandes chanteuses de ces 50 dernières années, elle a reçu d’innombrables prix tout au long de sa carrière. « Genius : Aretha » sera la première et seule série autorisée sur la vie de la reine de la Soul.

En tête de distribution, la comédienne et chanteuse triplement lauréate des Tony®-, Emmy®– et GRAMMY® Awards Cynthia Erivo dans le rôled’Aretha Franklin, qui interprète de nombreux titres de la reine de la Soul. Se joignent à elle Courtney B. Vance (« The People v. O.J. Simpson: American Crime Story ») dans le rôle de C.L. Franklin, le père de la chanteuse ; Malcolm Barrett (« Preacher ») dans celui de Ted White, le premier mari d’Aretha et son manager ; David Cross (« Arrested Development ») dans celui de Jerry Wexler, un producteur musical légendaire, qui a guidé Aretha dans sa prise de confiance ; Patrice Covington ( « La Couleur Pourpre : la comédie musicale ») et Rebecca Naomi Jones (« The Big Sick ») dans ceux d’Erma Franklin et Carolyn Franklin, les sœurs et choristes de la chanteuse ; Steven Norfleet (« Watchmen ») dans celui de son frère ainé, Cecil Franklin, devenu son manager après le divorce d’Aretha et de Ted White et Pauletta Washington (NOLA DARLING N’EN FAIT QU’À SA TÊTE) dans celui de Rachel, la grand-mère d’ArethaOmar J. Dorsey (« Queen Sugar »), Marque Richardson (« Dear White People »), Kimberly Hébert Gregory (« Vice Principals ») et Shaian Jordan (« Black-ish ») complètent la distribution, respectivement dans les rôles de James Clevland, King Curtis, Ruth Bowen et Little Re, alias la jeune Aretha Franklin.

Produits par 20th Television et Imagine Entertainment, les 8 épisodes que comprend « Genius : Aretha » seront diffusés à un rythme hebdomadaire, à raison de 2 épisodes par semaine. Imgine s’est associé avec Warner Music Entetainment pour cette troisième saison. Brian Grazer et Ron Howard en sont toujours les producteurs exécutifs, rejoints à ce poste par Suzan-Lori Parks – lauréate du Prix Pulitzer et d’un Tony Award (« Topdog/Underdog » – qui officie également en tant que showrunner et scénariste principale, et Anthony Hemingway – lauréat d’un Emmy, d’un Golden Globe et d’un BAFTA Tv Award (« The People v. O.J. Simpson : American Crime Story) qui est également le réalisateur de la série.

Le légendaire producteur musical Clive Davis et le PDG d’Atlantic Records Craig Kallman comptent aussi parmi les producteurs exécutifs de « Genius : Aretha », de même qu’Anna Culp chez Imagine Entertainment, Francie Calfo (« Genius : Einstein », « Genius : Picasso »), Ken Biller (« Genius : Einstein », « Genius : Picasso ») Gigi PritzkerRachelShane (MWM Studios) et Sam Sokolow (EUE/Sokolow). Peter Afterman officie quant à lui en tant que producteur de « Genius : Aretha ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.