La chaîne National Geographic libère la colère de Dame Nature dans une nouvelle série documentaire « A la poursuite des tornades » dès le 2 juin à 21h.

Dans cette série documentaire en 5 épisodes, le chasseur de tornades Reed Timmer se dirige vers les tempêtes les plus meurtrières du monde pour recueillir des données scientifiques indispensables et mieux comprendre comment elles évoluent dans le climat mondial en mutation.

Les conditions météorologiques extrêmes dans le monde entier ont atteint une nouvelle intensité. Les tempêtes sont plus fortes et plus fréquentes qu’auparavant et provoquent des destructions inédites. Les scientifiques veulent comprendre pourquoi et savoir à quel point cela peut empirer. Aujourd’hui, National Geographic et Lucky 8 s’associent pour à LA POURSUITE DES TORNADES, une série à haut niveau d’adrénaline, dans laquelle Reed Timmer et son partenaire de chasse aux tempêtes Mike Theiss traquent les événements météorologiques extrêmes, collectent des données et risquent leur vie. à LA POURSUITE DES TORNADES sera diffusée sur la chaîne National Geographic tous les mercredis à 21h à partir du 2 juin.

Intercepter des tempêtes mortelles pour recueillir des mesures n’est pas donné à tout le monde. Pour le météorologue et chasseur de tempêtes Reed Timmer, chasser les conditions météorologiques dangereuses est la passion de toute une vie. Dans à LA POURSUITE DES TORNADES, il emmènera les téléspectateurs dans les tempêtes les plus puissantes du monde pour capturer des données vitales et révéler le côté le plus sombre de Dame Nature. On suit la course de Timmer et de son équipe pour intercepter les événements météorologiques qui font la une des journaux et déployer leurs instruments de haute technologie au cœur de la tempête. Dans le feu de l’action, nos caméras captureront l’équipe repoussant ses limites et explorant ces tempêtes extraordinaires de près. Il y a des décisions importantes à chaque tournant, mais les données sont essentielles – elles pourraient aider à améliorer les délais d’alerte et à sauver des vies.

« Partout dans le monde, des tempêtes, plus fréquentes et plus puissantes, ont un impact dramatique sur la vie des gens », a déclaré Geoff Daniels, Vice-Président exécutif du divertissement mondial non scénarisé chez National Geographic. « Avec à LA POURSUITE DES TORNADES, nous dévoilons les élements scientifiques surprenants derrière ces événements catastrophiques et offrons un aperçu unique sur la façon dont les conditions météorologiques de plus en plus extrêmes et imprévisibles façonnent notre environnement, notre économie et notre mode de vie. »

« J’ai toujours eu un amour et une passion pour la météo et j’ai étudié la météorologie toute ma vie», a déclaré Reed Timmer. « Avec National Geographic, je veux être en mesure de rassembler les données scientifiques derrière ces tempêtes et, j’espère, donner un aperçu de la manière dont les villes peuvent se préparer correctement à leurs effets dévastateurs. »

Le partenaire de longue date de Reed Timmer est le chasseur de tempêtes professionnel Mike Theiss. Avec des décennies d’expérience dans la chasse aux ouragans, Mike Theiss s’occupe de l’équipe en charge de la sécurité et de la logistique et apporte une expertise supplémentaire en matière de cyclones tropicaux.

La mission de l’équipe est de déployer un arsenal de technologies pour collecter des données sur ces tempêtes monstres. Le véhicule de recherche Hurricane Eyewall (HERV) de Mike Theiss a été construit pour pénétrer l’œil d’un ouragan afin qu’il puisse mesurer la vitesse du vent et la pression barométrique grâce à une sonde au sol qui peut être lâchée directement sur la trajectoire d’une tornade. Reed Timmer et Mike Theiss disposent également d’un équipement spécialisé qui peut enregistrer des images et suivre la montée des ondes de tempête massives ou capturer des données à distance à partir de tronçons de littoral difficiles à atteindre.

A LA POURSUITE DES TORNADES est produit par Lucky 8 pour National Geographic. Les producteurs exécutifs de Lucky 8 sont Kim Woodard, Greg Henry, George Kralovansky, Isaac Holub, Lisa Bloch, Drew Pulley et Brian V. O’Toole. Chez National Geographic, Alan Eyres est Vice-Président exécutif au service du développement ; Matt Renner est Vice-Président de la production ; Chris Kugelman est producteur exécutif et Geoff Daniels est Vice-Président exécutif du divertissement mondial non scénarisé.

A la poursuite des tornades sera diffusé sur la chaîne National Geographic à partir du 2 juin tous les mercredis à 21h à raison de deux épisodes par soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.