Deep Silver et Ys Net ont profité de la Gamescom 2019 pour dévoiler un nouveau trailer et aussi annoncer le lancement des précommandes de Shenmue III.

Le trailer « A Day in Shenmue » donne un aperçu de l’univers de Shenmue III ainsi que son excitant système de combat qui permettra aux joueurs de contrôler Ryo et ses légendaires mouvements de Kung Fu !

Shenmue III est la suite tant attendue de Shenmue (1999) et Shenmue II (2001), deux grands classiques de la Dreamcast. Œuvre signée du réalisateur Yu Suzuki, lauréat de nombreux prix, Shenmue s’était donné le défi d’associer le style de jeu riche en action de la série d’arcade Virtua Fighter avec des mécaniques de jeu de rôle, afin de créer une véritable épopée sur console de salon. Souvent décrit comme l’un des jeux les plus ambitieux de l’histoire, Shenmue a captivé l’imagination des joueurs du monde entier grâce à son environnement unique, son histoire cinématique centrée sur ses personnages, ses combats réalistes et ses mini-jeux divertissants. Nombre des fonctionnalités inaugurées par Shenmue font désormais partie des standards de l’industrie, dont le monde ouvert ou les séquences de QTE (quick time event). Shenmue III a été officiellement annoncé lors de la conférence de presse de Sony à l‘E3, à l’issue de laquelle une campagne de financement participatif a été lancée sur Kickstarter. Avec plus de 6 millions de dollars collectés, elle pulvérisa deux records du monde du Livre Guinness. Le jeu est actuellement en développement dans le studio indépendant de Yu Suzuki, Ys Net, situé à Tokyo, avec de nombreux membres de l’équipe originale de Shenmue.

Shenmue III est attendu pour le 19 novembre prochain sur PlayStation 4 et PC, au prix de 19,99 € pour la Standard Edition et 64,98 € pour la Deluxe Edition.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.