505 Games a profité de la Gamescom 2018 pour dévoiler un nouveau trailer d’Underworld Ascendant, le jeu d’action RPG développé par le studio indépendant OtherSide Entertainment, co-fondé par Paul Neurath (Ultima Underworld, Thief) et Warren Spector (Deus Ex, Epic Mickey).

Un nouveau trailer invite les joueurs à retourner dans le mémorable donjon de l’Abysse Stygien et introduit le principal antagoniste du jeu Typhon, père des monstres et némésis de Zeus.

Dans Underworld Ascendant, les joueurs prennent le rôle de « The Ascendant », invoqué dans l’Abysse Stygien par une figure mystérieuse – Cabirus. Ainsi, ils apprennent qu’ils sont le seul espoir pour arrêter Typhon, représntant une terrible menace pour leurs mondes. Ils devront découvrir le sort des habitants de l’Abysse, gagner les faveurs de leurs descendants et partager leur savoir ainsi que leur force avec eux.

En hommage au glorieux passé des vétérans Paul Neurath et Warren Spector, Underworld Ascendant met en avant une expérience qui encourage différents styles de jeu et récompense l’expérimentation dans l’environnement d’un donjon qui réagit dynamiquement en fonction des choix du joueur. Les joueurs peuvent choisir des objets variés, des compétences et aptitudes qui leurs permettront d’appréhender le jeu de différentes manières. Ils doivent être créatifs pour imaginer des solutions uniques afin de venir à bout des défis auxquels ils feront face dans l’Abysse, alors que chaque décision amène soit à de belles opportunités ou bien à de graves conséquences.

Underworld Ascendant est attendu pour le 15 novembre prochain sur PC via Steam au prix de 29.99 €. Les version PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch sont actuellement en cours de développement avec une sortie prévue pour 2019.