Ubisoft a profité de la Gamescom 2018 pour annoncer que Brawlhalla, le jeu de combat free-to-play, arrivera sur les consoles Xbox One et Nintendo Switch en novembre.

On rapporte qu’Odin, Roi des Dieux, construisit un paradis spécial pour les guerriers, qu’il appela Valhalla. Il décréta que les héros tombés au combat festoieraient dans ce hall doré jusqu’à la fin des temps, et qu’ils se joindraient alors à lui lorsque viendrait le temps du Ragnarök, l’ultime affrontement entre les Dieux et les Géants. Sous son commandement, les Valkyries, les belles déesses de la guerre, furent chargées de remplir le hall de guerriers. Mais à la surprise d’Odin, elles convièrent dans le Grand Hall des pirates, des cowboys, des guerriers mongols, des Amazones et même des monstres et des extraterrestres.

Dans l’attente du Ragnarök, les guerriers succombèrent à l’ennui. Des combats constants se répandirent alors dans le Grand Hall et le royaume d’Ásgard fut réduit en miettes. Odin, qui s’arracha les cheveux de désespoir, décida d’organiser un grand tournoi. Depuis, les meilleurs guerriers de tous les temps se battent pour devenir champion, tandis que les Valkyries s’aventurent toujours plus loin pour ramener des guerriers qui se battront pour leur faire honneur à Brawlhalla.

Dans Brawlhalla, développé par le studio Blue Mammoth, les joueurs combattront pour la gloire dans les halls de Valhalla parmi une sélection de 40 personnages uniques, et pourront basculer entre le mode solo et le mode co-op, mais aussi entre le mode en ligne et les compétitions locales.

Brawlhalla sera disponible gratuitement pour le 6 novembre prochain sur Xbox One et Nintendo Switch. Le jeu est déjà disponible sur PC et PlayStation 4.