Frontier Developments a annoncé un partenariat d’édition avec le studio de développement expérimenté Haemimont Games.

Comme indiqué dans les résultats annuels 2018 de Frontier, les partenariats externes (dont les accords d’édition avec des tierces parties, à travers lesquels Frontier publie des jeux d’autres développeurs) font partie intégrante du projet de l’Entreprise qui continue d’étendre son portefeuille. L’accord marque le premier partenariat d’édition de Frontier sous l’initiative Frontier Publishing.

Haemimont Games (« Haemimont »), créé en 1997 en Bulgarie, possède une équipe de 60 employés extrêmement compétents, ainsi qu’une grande expérience dans le domaine des jeux de stratégie et de gestion, dont le succès Surviving Mars et la série Tropico. Ce partenariat permettra à Frontier et Haemimont de travailler ensemble sur un nouveau projet disponible d’ici deux à trois ans, dont Frontier assurera le financement, la promotion et la commercialisation.

Cette entente stratégique est une étape clé pour asseoir le rôle d’éditeur de Frontier auprès de développeurs tiers. Le conseil d’administration s’attend à ce que l’édition devienne un important contributeur du groupe dans les prochaines années, au fil des nouveaux partenariats.

Le PDG de Frontier David Braben affirme : « C’est un départ sur les chapeaux de roue pour Frontier Publishing – nous sommes ravis de nous associer avec un studio aussi prestigieux qu’Haemimont. Notre initiative Frontier Publishing nous permet d’agrandir notre portfolio au travers de partenariats externes qui complètent notre feuille de route interne. Nous sommes en discussion avec d’autres développeurs et espérons pouvoir annoncer de nombreux accords dans le futur. »

Gabriel Dobrev, PDG d’Haemimont Games déclare : « Etablir ce partenariat avec Frontier, qui a une longue expérience dans des titres innovants, est donc une association parfaite pour Haemimont Games. Nous sommes heureux d’être les premiers à rejoindre Frontier Publishing, et nous sommes enthousiastes de pouvoir dans le futur en révéler plus sur un tout nouveau projet. »

Jonny Watts, CCO chez Frontier déclare : « Haemimont a une bonne réputation dans l’industrie, et nous sommes impatients de débuter notre collaboration. Depuis le début des discussions, il est clair que les deux entreprises ont une passion pour les genres de la stratégie et de la gestion, ce qui en fait un partenariat idéal. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.