Nouvelle preuve de la digitalisation du groupe, La Poste innove et interface son outil de suivi des colis avec le jeu vidéo Fortnite, édité par Epic Games.

Dès la prochaine mise à jour, les joueurs pourront bénéficier de ce service pratique directement au cours de leur partie.

Un parcours ludique sera proposé aux joueurs pour suivre leurs colis directement dans le jeu.

La première étape sera de dénicher une boîte aux lettres aux couleurs de La Poste. Celle-ci délivrera une carte au trésor indiquant l’emplacement des véhicules de livraison. Après avoir localisé un de ces véhicules, le joueur débloquera un skin LA POSTE, c’est-à-dire une tenue jaune et bleue pour son personnage. Enfin, le joueur pourra utiliser la montre connectée incorporée à la combinaison pour accéder au service et surveiller la livraison de ses dernières commandes en ligne.

Avec 250 millions de joueurs, le jeu Fortnite présente l’avantage de réunir un public jeune, avide de nouvelles technologies, en phase avec les valeurs d’innovation de La Poste. Le partenariat inédit avec l’éditeur du jeu permet ainsi à La Poste de rajeunir sa cible et de conforter son image d’entreprise novatrice.

Insérer des services pratiques dans un jeu vidéo illustre la volonté de La Poste de diversifier ses canaux d’information client et d’accompagner la digitalisation de la société. Une nouvelle étape franchie dans la transformation du groupe.

[MISE A JOUR : Comme vous avez pu le constater, l’info était bien évidemment un poisson d’avril. Félicitations au Groupe La Poste pour cette farce.]

Le 1er avril 2019, La Poste émettait son communiqué « La Poste propose le suivi des colis directement dans Fortnite ». Comme certains l’auront deviné, le partenariat entre La Poste et Epic Games, sur le jeu FORTNITE, était purement imaginaire.

La Poste révèle aujourd’hui la supercherie.

L’objectif était simplement de surprendre ses clients et de leur faire passer un joyeux 1er avril.

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