Focus Entertainment a annoncé ce jour un partenariat avec le studio Umanimation pour l’édition du titre Dordogne qui sortira sur consoles et PC courant 2022.

Basé dans le Sud-Ouest de la France, le studio se compose de membres passionnés issus du cinéma d’animation ainsi que d’experts reconnus du jeu vidéo. Née de la vision unique du Directeur Créatif Cédric Babouche, Dordogne est une expérience narrative nostalgique et émouvante, sublimée par une direction artistique somptueuse, avec ses paysages en aquarelle peints à la main.

“Avec ce partenariat sur Dordogne, Focus démontre une fois de plus son soutien actif et historique à la scène francophone, mais également sa volonté constante de proposer des titres singuliers et vecteurs d’émotion, » déclare Yves Le Yaouanq, Chief Content Officer de Focus Entertainment. « Singuliers, comme Cédric Babouche et Aymeric Castaing, tous deux issus du cinéma d’animation, et dont l’expertise et le talent ont permis de transposer leur univers d’aquarelle, peinte à la main, en jeu vidéo riche, vibrant. Emotion également, avec une narration forte, immersive, douce et nostalgique, entre passé et présent, où se confrontent nos rêves et peurs d’enfants, puis nos envies et regrets d’adultes. Au-delà du jeu, plus qu’une rencontre, c’est un échange, entre les équipes d’Umanimation et de Focus, une collaboration qui se fait également autour de valeurs et d’ambitions partagées.”

“Nous sommes ravis d’avoir la confiance et le soutien d’un éditeur comme Focus. Leur expérience et leur aura à l’international sont des facteurs déterminants qui nous confortent dans l’idée qu’ensemble nous saurons faire de Dordogne un succès certain. » déclare Aymeric Castaing, président de UMANIMATION GROUP. « Avec cette coproduction, nous nous engageons avec encore plus de ferveur dans notre volonté de création d’Histoires Interactives. Dordogne, accompagné de Focus Entertainment en porte les fondations. »

« Je suis très heureux de nous associer avec Focus Entertainment sur Dordogne. En tant qu’auteur du projet, c’est un véritable plaisir et honneur d’être accompagné par un tel partenaire de confiance. » déclare Cédric Babouche, réalisateur, CCO de UMANIMATION. « Dordogne est un jeu atypique qui me tient tellement à coeur que je suis ravi qu’il ait trouvé une seconde maison chez Focus Entertainment. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.