Après le TOP 2019 des films que nous avons le plus apprécié cette année au cinéma, voici le bilan des déceptions cinématographiques de cette année 2019.

FLOP CINEMA 2019

Anna (Pathé)
Pourquoi on a pas aimé ? : Creux et avec un réel manque d’identité, Anna laisse de marbre du début à la fin. Ce qui commence à être une habitude avec les films de Besson.
Synopsis : Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

Date de sortie : 10 juillet 2019


Black Snake, la légende du serpent noir (UGC Distribution)
Pourquoi on a pas aimé ? : L’humour lourd et caricatural à son paroxysme…
Synopsis : Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin… Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.

Date de sortie : 20 février 2019


Child’s Play : La poupée du mal (Paramount Pictures)
Pourquoi on a pas aimé ? : Une mise à jour par forcément optimale du chef d’oeuvre de l’horreur.
Synopsis : Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.

Date de sortie : 19 juin 2019


GlassGlass (The Walt Disney Company)
Pourquoi on a pas aimé ? : Ennueux, là où Split brillait.
Synopsis : Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Date de sortie : 16 janvier 2019


Hellboy Hellboy (Metropolitan FilmExport)
Pourquoi on a pas aimé ? : On y a cru, on l’a vu… on a été déçu. Cette nouvelle adaptation du comics est d’un ennui mortel.
Synopsis : Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

Date de sortie : 8 mai 2019


La Grande Aventure Lego 2 (Warner Bros.)
Pourquoi on a pas aimé ? : N’arrive clairement pas à la hauteur de son ainé ou encore de LEGO Batman.
Synopsis : Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage !
Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l’univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l’épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

Date de sortie : 20 février 2019


US (Universal Pictures)
Pourquoi on a pas aimé ? : On cherchait la frayeur, on a trouvé l’ennui et la longueur.
Synopsis : Adolescente hantée par un traumatisme inexplicable et irrésolu de son passé et aggravée par une série de coïncidences étranges, Adélaïde sent sa paranoïa s’élever à une alerte extrême alors qu’elle devient de plus en plus sûre que quelque chose de grave va arriver dans sa famille.

Après avoir passé une journée de plage tendue avec leurs amis, les Tylers, Adélaïde et sa famille rentrent chez eux. À la tombée de la nuit, les Wilson découvrent la silhouette de quatre personnages se tenant par la main alors qu’ils se tiennent dans l’allée. Nous opposons une famille américaine attachante à un adversaire terrifiant et surnaturel: les doppelgängers d’eux-mêmes.

Date de sortie : 20 mars 2019

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.