SFL Interactive, l’éditeur de jeux indépendant, et Paul Cuisset, le célèbre créateur de jeux, ont annoncé la sortie d’un remaster de Flashback, le jeu d’action-aventure maintes fois récompensés, sur l’Apple App Store et le Google Play Store pour les appareils mobiles.

Initialement sorti en 1992, Flashback, jeu de science-fiction anthologique, place les joueurs dans la peau de Conrad, un scientifique frappé d’amnésie pourchassé par les forces armées de Titan, la plus grande lune de Saturne. En tant que pionnier du genre, Flashback allie les mécanismes classiques du jeu de plateforme en 2D à de superbes cinématiques animées au rotoscope. Le jeu a reçu de nombreuses récompenses depuis sa sortie initiale, telles celle du jeu français le plus vendu au monde selon le Guiness Book de 1996, et demeure une référence ainsi qu’une source d’inspiration pour tous les jeux contemporains axés sur la narration.

« C’est un honneur que de travailler aux côtés de Paul Cuisset afin de sortir Flashback sur les appareils mobiles » a déclaré Michael Sportouch, fondateur de SFL Interactive. « Flashback est un jeu qui rencontre un succès constant sur toutes les plateformes sur lesquelles il est disponible, avec plus de 2,2 millions de copies distribuées sur plus de dix supports. Nous sommes impatients de mettre ce jeu entre les mains des joueurs mobile afin de leur permettre de vivre la même expérience que celle de 1992, avec quelques éléments modernes. »

En l’an 2142, le jeune scientifique Conrad B. Hart se réveille sur Titan, l’une des lunes colonisées de Saturne. Frappé d’amnésie et poursuivi par des forces armées, Conrad doit se défendre contre les dangers de ce nouveau monde, tout en déjouant un complot interplanétaire où des extra-terrestres veulent détruire la planète Terre.

Caractéristiques :

  • Un palpitant scénario d’action-aventure et de science-fiction : Les joueurs pourront découvrir l’histoire de Conrad B. Hart, jeune scientifique cherchant à retourner sur Terre tout en évitant les ennemis qui cherchent à le réduire au silence et en déjouant un complot extra-terrestre visant à détruire la planète.
  • Graphismes revisités : Les joueurs pourront redécouvrir les magnifiques artworks originaux de Flashback.
  • Bande-son entièrement remasterisée : Une musique originale retravaillée et agrémentée d’un habillage sonore modernisé.
  • Fonction « Rewind » : À chaque mort, les joueurs seront en mesure de revenir quelques secondes en arrière selon le niveau de difficulté choisi.
  • Tutoriel : Les joueurs qui auront besoin d’aide auront accès au tutoriel pour comprendre les mécanismes de gameplay et pouvoir progresser.
  • Jouez comme vous le voulez : Les joueurs pourront choisir de jouer avec les anciens contrôles, ou le tout nouveau système de « touch screen ».

Flashback est attendu pour le 22 juillet prochain sur l’App Store et Google Play Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.