Lors des Game Awards 2023, Square Enix a révélé une nouvelle bande-annonce pour les deux DLC payants de Final Fantasy XVI.

Le premier DLC, intitulé « Echoes of the Fallen » (« Les rémanences du ciel ») est désormais disponible sur le PlayStation™Store. Le deuxième DLC, « The Rising Tide » devrait quant à lui sortir au printemps 2024. Les joueurs pourront aussi acheter le Pass d’extension pour Final Fantasy XVI, où ces deux chapitres seront disponibles à prix réduit.

« Echoes of the Fallen » comprend une nouvelle histoire, de nouveaux combats, ainsi que des armes et accessoires, une limite de niveau maximum réhaussée et bien plus. L’aventure se déroule avant le combat final du jeu de base. Des cristaux sombres ont fait leur apparition sur le marché noir. Les joueurs pourront mener l’enquête avec Clive et son équipe, et faire la rencontre de marchands douteux, ce qui les entraînera dans une ancienne tour abandonnée, la Tour des Sages, afin de découvrir le terrible secret qu’elle abrite.

Acheter « Echoes of the Fallen » ou le Pass d’extension donnera accès aux joueurs à des objets bonus supplémentaires comme l’épée broyeuse, qui permettra à Clive de s’équiper de l’arme culte de Cloud Strife de Final Fantasy VII et la partition « Away (1987) » qui vous permettra d’écouter une version 8-bits d’Away en musique de fond dans le Repaire.

« The Rising Tide » contiendra notamment de nouveaux défis, comme un combat opposant Clive au Primordial légendaire, Léviathan.

Final Fantasy XVI entraîne les joueuses et les joueurs dans une histoire inédite de l’univers Final Fantasy qui se déroule dans le monde de Valisthéa, un lieu baigné par la lumière des Cristaux-mères et où la paix est mise en péril par la propagation du Fléau noir, qui menace de mettre un terme à leur hégémonie. Le destin du monde est à la merci des Primordiaux, de puissantes créatures, et des Émissaires, des hommes et des femmes doués de la faculté de les invoquer et de canaliser leurs pouvoirs. Voici l’histoire de Clive Rosfield, un guerrier consacré « Gardien de Rosalia » qui a juré de protéger son jeune frère, Joshua, l’Émissaire de Phénix, le Primordial de feu. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui sème le malheur sur son passage.

Final Fantasy XVI est disponible sur PlayStation 5. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.