Square Enix a annoncé que Final Fantasy V est désormais disponible dans le cadre de la série Final Fantasy Pixel Remaster.

Grâce à ses graphismes pixels et à son audio améliorés, cette remastérisation fidèle à l’original permet à une nouvelle génération de joueurs de (re)découvrir un titre culte de la franchise.

FINAL FANTASY V raconte l’histoire d’un jeune homme et de son chocobo attirés vers des amis qui changeront leur destinée. Lorsque les cristaux qui assurent l’équilibre du monde sont en péril, le roi vole à leur secours… mais il disparaît.

Reconnu pour son système développé et personnalisable qui permet aux joueurs de choisir librement les classes de leurs personnages, FINAL FANTASY V propose différents styles de jeu et enrichit l’emblématique système d’Active Time Battle (combat en temps réel), étrenné dans FINAL FANTASY IV.

Cette nouvelle version de FINAL FANTASY V proposera de nombreuses améliorations et nouveautés, notamment :

  • Des graphismes intégralement redessinés en pixel art 2D adaptés aux appareils modernes, y compris les designs des personnages iconiques de FINAL FANTASY conçus par Kazuko Shibuya, l’artiste originale et collaboratrice actuelle
  • Une magnifique bande originale réarrangée sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
  • Un gameplay amélioré proposant une interface utilisateur modernisée, des options de combat automatique et plus encore.
  • Des améliorations apportées à divers éléments du jeu, comme un bestiaire, une galerie d’illustrations, un lecteur de musique et la possibilité de sauvegarder à tout moment.

Les personnes qui achètent FINAL FANTASY V sur Steam avant le 30 novembre à 18h CET recevront des bonus d’achat au lancement incluant trois musiques réarrangées pour l’occasion, deux fonds d’écran exclusifs et 20 % de réduction. Les musiques incluses sont :

  • Main Theme of FINAL FANTASY V (Timelapse Remix)
  • Battle at the Big Bridge (Timelapse Remix)
  • A New World (Timelapse Remix)

Final Fantasy V est disponible sur Steam et sur les appareils mobiles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.