Frontier Developments a annoncé un partenariat avec F1 in Schools. Le développeur de F1 Manager rejoindra ainsi le jury de la finale mondiale Aramco F1 in Schools 2022, qui se tiendra à Silverstone, au Royaume-Uni, du 9 au 15 Juillet.

Les Aramco F1 in Schools World Finals apparaîtront également dans le prochain F1 Manager 2022, via le système de messagerie du jeu, comme une opportunité marketing annuelle pour les directeurs d’écurie en herbe, afin de soutenir les talents en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM).

En plus de sa présence au sein du jury, Frontier sera présent lors de la finale mondiale avec son équipe chargée des carrières, dans le but de discuter des opportunités pour les diplômés et débutants au sein de son studio à Cambridge.

Dans le jeu officiel F1 Manager 2022, les fans écriront leur propre chapitre au sein d’une nouvelle ère pour la Formule 1, en endossant le rôle de directeur d’écurie de l’une des dix équipes de F1 2022 afin d’inscrire leur nom dans les livres d’histoire du sport. Les joueurs vivront une expérience complète, allant de la conception des composants, au recrutement de pilotes talentueux et de personnel clé, en passant par la prise de décision réactives fondées sur des données sur la piste, le tout à travers des images et un son de qualité professionnelle.

F1 in Schools, qui existe depuis 22 ans maintenant, est l’initiative la plus importante et stimulante au monde en matière de STIM pour les étudiants. La recherche, la conception, la fabrication et la course d’une futur voiture de F1 sont au cœur de F1 in Schools. Les équipes s’affrontent ensuite sur une piste de course de 20 mètres de F1 in Schools. Le défi peut être utilisé comme un outil éducatif ou une accroche pour engager les étudiants dans les matières STIM. Ils ont ainsi l’occasion de développer des compétences clés telles que la communication, la présentation et le travail d’équipe, tout en façonnant les bases des différentes carrières qu’ils choisiront de suivre.

Chad Young, directeur de l’édition chez Frontier Developments, déclare : « nous sommes ravis de nous associer à F1 in Schools pour soutenir l’excellent travail qu’ils réalisent et promouvoir les matières liées aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques STIM. Chez Frontier, nous recrutons régulièrement des talents prometteurs au sein de nos équipes de développement et d’édition, et nous avons la chance de disposer d’une grande expertise technique et créative dans l’ensemble de l’organisation. Il est donc primordial de veiller à ce que la prochaine génération ait accès à des opportunités telles que le concours F1 in Schools. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer aux Aramco F1 in School World Finals 2022 en tant que juges et d’assister à la démonstration des compétences des écoles du monde entier. »

Andrew Denford, fondateur et président de F1 in Schools, ajoute : « nous sommes très heureux de nous associer à Frontier Developments et à F1 Manager 2022 à l’occasion de la finale mondiale Aramco de F1 in Schools de cette année. Je sais que les juges seront époustouflés par le talent exceptionnel des équipes qui concourent à Silverstone. Notre concours présente également une grande synergie avec le jeu, nos équipes jouent des rôles et pilotent leurs propres voitures, élaborent des stratégies et prennent de nombreuses décisions en cours de route. Je suis donc certain que tous les étudiants seront impatients de mettre leurs talents à l’épreuve en tant que directeur d’écurie dans F1 Manager 2022. »

F1 Manager 2022 est attendu pour le 30 août prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4, Steam et Epic Games Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.