Le phénomène Goldorak arrive à la Mezzanine de l’Hotel de Ville de Sèvres (92) du 3 mars au 1er avril 2023 en partenariat avec les éditions Kana et Prime Prod.

Goldorak

Été 1978 : un robot géant japonais prend d’assaut la télévision et envahit l’imaginaire des petits Français. Il est partout, dans les cours de récréation, dans les magasins de jouets, chez les marchands de journaux, sur les pots de moutarde… Son nom ? Goldorak !

Quarante ans plus tard, avec l’accord de Go Nagai, le créateur japonais de Goldorak, les illustrateurs Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac et Guillo se sont lancés dans une aventure folle : ajouter un ultime épisode à la saga culte, ressusciter Actarus, Vénusia, Alcor, Phénicia mais aussi les envahisseurs de Véga et leurs terrifiants golgoths.
L’exposition présente de nombreuses planches et illustrations de la bande dessinée en très grand format. Elle offrira surtout aux visiteurs une immersion dans les coulisses de la renaissance de Goldorak. Un travail de titan à la hauteur du robot géant !

Certains éléments de la retrospective officielle à succès Goldorak XperienZ (+ de 30 000 visiteurs) à l’initiative de Prime Prod (en accord avec Dynamic Planning et Toei Animation) seront également présentés comme des objets emblématiques des années 1970 et 1980: produits dérivés, jouets, disques …

Informations pratiques :

Hôtel de ville de Sèvres – 54 Grande Rue, 92310 Sèvres
Mezzanine – Entrée libre aux horaires d’ouverture –
Visites guidées tous les jours à 11h et à 15h

Plus d’infos sur le site Sevres.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.