Nintendo a annoncé que la finale de l’European Smash Ball Team Cup 2019 aura lieu les 4 et 5 mai prochain à Amsterdam.

Lors que l’équipe française Alliance Rogue a récemment remporté le Splatoon 2 European Championship, c’est désormais aux meilleures équipes d’Europe de Super Smash Bros. Ultimate de s’affronter pour la victoire lors de la finale européenne de l’European Smash Ball Team Cup 2019 qui se tiendra à la salle Beurs van Berlage d’Amsterdam les 4 et 5 mai.

L’équipe française Guezmer (constituée de Glutonny, Leon, Ogey et Vins), qui a été sacrée Championne de France de Super Smash Bros. Ultimate représentera les couleurs de la France lors de cette compétition européenne.

Et ce n’est pas tout : les champions d’Europe de Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2 poursuivront la compétition en participant aux championnats du monde qui auront lieu le 8 juin à Los Angeles !

Pour déterminer les champions européens de Super Smash Bros. Ultimate à Amsterdam, les équipes qualifiées seront séparées en quatre groupes de trois équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Les vainqueurs au cours de la phase de groupes, des quarts de finale et des demi-finales seront les premiers à remporter trois victoires sur les cinq matchs d’une manche :

  • Match 1 : 2v2 (Best of 1)
  • Match 2 : 1v1 Smash général (Best of 1)
  • Match 3 : 1v1 Smash général (Best of 1)
  • Match 4 : 1v1 Smash général (Best of 1)
  • Match 5 : 3v3 Smash en bande (Best of 1)

Les trois membres de chaque équipe doivent participer au moins à l’un des trois matchs de la manche. En finale, les matchs 1 à 4 seront disputés en Best of 3.

Championnats locaux de la Super Smash Bros. Ultimate European Smash Ball Team Cup 2019

Date de la finale locale Zone géographique Équipe gagnante
2 mars 2019 Portugal 50 Seconds of Moonlight
17 mars 2019 Suisse Smashed Potatoes
23 mars 2019 Autriche Team Ehre Austria
24 mars 2019 Pays-Bas Triple SSS
30 mars 2019 France Guezmer
30 mars 2019 Allemagne Team Ehre Germany
30 mars 2019 Russie Ye Olde Guard
7 avril 2019 Belgique À déterminer
7 avril 2019 Espagne À déterminer
13 avril 2019 Pays nordiques À déterminer
13 avril 2019 Italie À déterminer
20 avril 2019 Royaume-Uni et Irlande À déterminer

L’équipe française Alliance Rogue a récemment remporté le Splatoon 2 European Championship, et aura l’honneur de représenter l’Europe au championnat du monde de Splatoon 2, qui se tiendra le 8 juin à Los Angeles. L’équipe victorieuse de la finale de la Super Smash Bros. Ultimate European Smash Ball Team Cup 2019 qui aura lieu le 5 mai à Amsterdam rejoindra Alliance Rogue aux États-Unis et, ensemble, elles tenteront de faire briller l’Europe lors des championnats du monde. Si l’équipe française Guezmer remporte le championnat d’Europe, nous aurons bien 2 équipes françaises pour ces championnats du monde !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.