Yellow Stripes est une très belle réussite pour Team Vitality et un exemple pour le club qui ambitionne de développer de nouveaux projets afin de faire grandir la scène esport française et internationale.

Team Vitality se lançait en début 2022 dans l’aventure Mastercard Nexus Tour (anciennement Open Tour France 2022) et présentait son équipe académique “Yellow Stripes”.

Composée de certains des jeunes français les plus prometteurs du circuit League of Legends amateur, l’équipe, principalement sponsorisée par adidas a bénéficié des mêmes infrastructures de performance que les athlètes professionnels de Team Vitality qui concourent au plus haut niveau européen et mondial. Derrière ce projet, Team Vitality a offert à de jeunes joueurs une importante visibilité et leur a permis de progresser et d’évoluer rapidement sur la scène esport internationale.

Rockstar Energy Drink affiche également son soutien en tant que second partenaire officiel des Yellow Stripes.

Des résultats prometteurs

League of Legends est devenu en quelques années le jeu le plus important et le plus suivi de la scène esport en 2021, avec plus de 664 millions d’heures vues. Avec ses nombreuses compétitions mondiales, européennes et françaises, Riot Games a su développer la partie esport de son jeu au-delà des compétitions LAN qui se faisaient il y a des dizaines d’années. En France, Riot Games s’est implanté avec ses 3 ligues majeures : La Mastercard Nexus Tour (anciennement Open Tour France), la Division 2 et la Ligue Française (LFL).

Présent depuis 2015 sur League of Legends, Team Vitality s’est inscrit, dans l’horizon Européen du jeu. Sa qualification aux Worlds de 2018 et sa victoire contre Gen.G, les champions du monde en titre, restera gravée dans l’histoire de l’équipe. Team Vitality ambitionne de révéler, mettre en avant, et développer les joueurs les plus prometteurs du circuit League of Legends amateur. Les Yellow Stripes sont la troisième équipe League of Legends de Team Vitality, rejoignant celles de LEC et de LFL récemment dévoilées.

L’équipe a participé au Mastercard Nexus Tour 2022 de League of Legends le 29 janvier lors du lancement de la compétition annuelle semi-professionnelle qui permet aux joueurs amateurs de bénéficier de l’environnement des compétitions LAN professionnelles. Après s’être bien classés sur les différents matchs, les joueurs de Yellow Stripes ont pu décrocher leur première victoire lors de la 5ème étape de la compétition.

●     Les Yellow Stripes sont arrivés jusqu’en playoffs, et se sont placés uniquement en haut de tableau durant toute la compétition

●      Le projet a été présenté au jury des « Trophée du Marketing Esport et Gaming 2022 » et a remporté l’or dans la catégorie Sponsoring

En tant que sponsor principal de l’équipe pour 2022, adidas a fourni un soutien total aux joueurs et a conçu un maillot sur mesure tout en permettant aux joueurs de rencontrer le champion olympique de handball Nedim Remili, qui a pu partager son expérience avec l’équipe en faisant le lien entre le sport et l’esport. adidas a également promulgué des conseils et fournit toute l’expérience dont une jeune équipe a besoin pour se lancer.

Un avenir radieux pour les joueurs de Yellow Stripes :

3 des joueurs de Yellow Stripes sont désormais “Free Agent”. Cela signifie que Team Vitality les autorise à aller explorer le marché et potentiellement rejoindre un club sur les circuits professionnels.

La visibilité offerte par Team Vitality et adidas durant cette année complète de compétition leur permettra d’être repérés par des équipes de division 2 de League of Legends, voire de LFL : première ligue nationale française.

Les joueurs Sotsy et Matias vont prochainement passer des tests avec d’autres joueurs prometteurs pour potentiellement rejoindre l’équipe LFL de Team Vitality en 2023.

Une fin de parcours pour Yellow Stripes qui clôture le partenariat historique avec adidas :

Le projet Yellow Stripes est une première réussite pour Team Vitality qui envisage de recréer une équipe académique au niveau international. Il marque également la fin d’un partenariat de longue date avec l’équipementier adidas.

adidas x Team Vitality, des soutiens précieux :

adidas a été le premier équipementier sportif à investir le marché français de l’esport avec Team Vitality en 2017. De nombreuses activations ont été réalisées avec la marque. A commencer par la conception et la création des tous premiers maillots (une première mondiale pour une équipe esport d’avoir un maillot dédié), en passant par la toute première sneakers esport VIT.01, qui s’est vendue dans le monde entier en une semaine, Team Vitality et adidas n’ont eu de cesse d’inventer des projets aussi iconiques les uns que les autres.

Ce partenariat a également permis à certaines campagnes originales de voir le jour comme la marque de céréales VIT POPS, disponibles en quantité limitée, afin de promouvoir la nouvelle paire de sneakers VIT.03, où encore plus récemment l’événement Alternate qui permettait aux ultras du club de vivre une expérience innovante, faisant le pont entre le monde digital et physique grâce à son projet V.Hive.

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