Les 16 meilleurs invocateurs d’Europe vont bientôt s’affronter dans le cadre du tour préliminaire européen du Championnat de l’Arène World Summoners War (SWC).

L’objectif ? La coupe d’Europe en octobre prochain, et bien sûr la grande finale mondiale en fin d’année !

Après un an d’attente, les SWC sont de retour en Europe ! Les 16 meilleurs joueurs de la région vont s’affronter les 14, 15 et 21 août de 14 à 19 heures pour remporter l’une des huit places disponibles pour la coupe d’Europe, qui se tiendra le samedi 23 octobre.

Deux anciens finalistes des SWC se sont glissés parmi les joueurs qualifiés cette année : les deux français Chene (2018) et Rosith (2019) devront faire face à de nombreux invocateurs chevronnés, mais aussi à huit petits nouveaux qui feront leurs grands débuts sur la scène compétitive internationale. Ne manquez rien de ce tournoi exceptionnel sur Twitch et YouTube !

Pour en arriver là, ces 16 compétiteurs acharnés ont dû batailler cette année, le temps de deux saisons entières (les saisons 16 et 17) : un véritable parcours du combattant qui se poursuivra lors de la coupe d’Europe, dotée de 20 000 dollars de récompense et qui verra les 8 meilleurs joueurs de ce tour préliminaire rivaliser pour glaner l’une des 2 places qualificatives pour la grande finale mondiale.

Les deux gagnants y retrouveront alors les meilleurs joueurs du monde (3 pour la région Asie/Pacifique, 1 chinois et 2 américains) pour un événement d’envergure doté de pas moins de 130 000 dollars de cash prize. L’année dernière, plus de 2 millions de spectateurs ont admiré les exploits des stars de la discipline, dont plus de 250 000 en simultanée lors de la finale pour la victoire 3-2 du hong-kongais Mr.Chung. Un record qui ne demande qu’à être battu pour l’édition 2021 !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.