Razer commence le compte à rebours avant les SEA Games 2019, un évènement sportif regroupant 11 pays d’Asie du Sud-Est sanctionné par le comité olympique, et surtout le premier à inclure l’eSport comme discipline officielle.

Dans une semaine, les athlètes se réuniront pour participer à la cérémonie d’ouverture des SEA Games aux Philippines pour célébrer l’intronisation de l’eSport en tant que discipline officielle d’une grande compétition. Les eSportifs seront en compétition pour remporter ces premières médailles sur les titres suivants : Mobile Legends: Bang Bang, Arena of Valor, Dota 2, Starcraft II, Tekken 7 et Hearthstone.

« C’est un tournant important pour l’eSport et les SEA Games, » déclare Min-Liang Tan, co-founder et CEO de Razer. « Être intégré aux SEA Games est un facteur clé pour continuer de batailler pour promouvoir un eSport légitime parmi les grandes disciplines sportives. Nous sommes très fiers de cet accomplissement et nous continuerons de soutenir tous les eSportifs. »

Le bien-être des eSportifs assuré par le PhilSGOC

Le Philippine SEA Games Organizing Committee (PhilSGOC) et Razer sont en communication constante à propos du confort et de la sécurité des eSportifs. En plus de logements, équipements et régimes alimentaires adéquats, le PhilSGOC c’est assuré que le lieu de la compétition (Filoil Flying V Centre) sera bien aux normes pour héberger ce type particulier de compétition.

« Nous avons reçu l’assurance de la part du PhilSGOC que le bien-être des athlètes est leur top-priorité. Les eSportifs auront donc à leur disposition l’environnement idéal pour donner le meilleur d’eux-mêmes, » Explique Tan. « Ces eSportifs ne vont pas simplement essayer de faire honneur à leurs pays, ils vont également devoir le faire au nom de l’eSport. Leur présence aux SEA Games va encourager ces jeunes eSportifs à se lancer réellement dans ce qui les passionne le plus. »

Une mission: Légitimer l’eSport

Depuis plus de 10 ans, Razer est en mission pour faire la promotion de l’eSport dans le Monde et fut l’une des premières entreprises à investir énormément dans cette pratique via le sponsoring ou l’organisation de tournois. Pour accompagner et soutenir les athlètes, Razer créa Team Razer, un groupe d’eSportifs professionnels qui font de la compétition à très haut niveau partout dans le monde. Evil Geniuses, Mousesports, Team alliance et bien d’autres sont membres de Team Razer.

En tant que partenaire official des SEA Games 2019, Razer a lancé une grande campagne d’un an pour galvaniser les soutiens auprès des régions concernées. Une délégation de Razer mené par le CEO Min-Liang tan rencontra les membres du PhilSGOC et du comité olympique des Philippines à de multiples occasions dans le but de promouvoir l’eSport comme discipline officielle. Un travail qui a porté ses fruits et qui sera donc effectif dès Décembre 2019.

Bien préparé et parfaitement équipé

Razer va équiper chaque participant avec ses meilleurs périphériques. La Viper, souris ultra-légère avec switch optique lancée récemment et en collaboration avec des professionnels de l’eSport, sera la souris officielle des SEA Games 2019. Pour s’assurer que tous les participants soient au maximum de leurs capacités, Razer a également organisé une série de bootcamps au cours des semaines passées.

Team Singapore s’entraînant avec Team Thailand Durant le bootcamp s’étant déroulé en Septembre 2019.

En Septembre dernier, le premier bootcamp des SEA Games était organisé à Singapour pour les équipes de Dota 2. Des eSportifs des équipes de Singapour, Indonésie, Thaïlande et Philippines se sont réunis pour être coaché par Sam ‘Bulba’ Sosale de l’équipe Evil Geniuses.

Un second bootcamp a eu lieu en Novembre, cette fois-ci pour Tekken 7 ou des eSportifs d’Indonésie, Malaisie, Philippines et Thaïlande ont été coaché par Kim « JDCR » Hyunjin, l’un des meilleurs joueurs de Tekken dans le monde.

La cérémonie d’inauguration des SEA Games 2019 se déroulera à Manille dans le Filoil Flying V Centre le 5 Décembre 2019. Le Streaming des matchs clés ainsi que le planning des différentes activités sera disponible la page officielle Razer SEA Games.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.