Ubisoft a annoncé que l’équipe Team Empire, première tête de série européenne, a été sacrée, ce dimanche à Milan en Italie, vainqueur de la Pro League Saison IX de Rainbow Six Siege après deux jours de phases finales qui concluent une saison épique d’esport.

Privés des G2 Esports, éternels grands favoris de la compétition, les quarts de finale de la Pro League Saison IX ont été un véritable vent de fraîcheur pour les huit équipes engagées à Milan ce week-end. Si toutes les équipes se sont battues courageusement, la 1ère journée s’est achevée par des scores identiques pour chacun des quarts de finales (2-0) et par la qualification pour les demi-finales – une première dans l’histoire de la compétition – des 4 régions, Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie-Pacifique.

Lors de la 1ère demi-finale, Team Empire, finaliste du dernier Six Invitational, a pris le dessus sur Fnatic, malgré un sursaut de ces derniers lors de la 2ème carte, avec un score sans appel (7-4 / 3-7 / 7-0). Fort de ce 1er succès, l’équipe russe a rejoint en finale Evil Geniuses, sortis vainqueurs de leur match contre FaZe Clan (7-5 / 8-6). Malgré une belle combativité de la part des Américains et une 2ème carte pleine de suspense, JoyStiCK et ses coéquipiers de Team Empire ont finalement été sacrés Champions (Banque 7-4 / Oregon 6-8 / Club house 7-3) de la Pro League Saison IX de Rainbow Six Siege.

Ubisoft a également profité de l’événement pour annoncer que les prochaines finales de la Pro League se dérouleront à Tokoname au Japon les 9 et 10 novembre prochains dans un tout nouveau lieu, l’Aichi Sky Expo. Organisées pour la première fois en région Asie-Pacifique, les finales de Tokoname verront s’affronter les meilleures équipes de la Pro League Saison X de Rainbow Six Siege, avec les deux meilleures des quatre régions engagées : Asie-Pacifique, Europe, Amérique Latine et Amérique du Nord.

Les préventes des billets seront ouvertes à partir du 4 juin. De plus amples informations sont disponibles ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.