L’international tricolore, Andrew Albicy a été nommé capitaine de l’équipe de France masculine pour les deux matchs à venir contre la Grande-Bretagne (vendredi 27 novembre) et l’Allemagne (dimanche 29 novembre) dans le cadre des qualifications à l’EuroBasket 2022 masculin.

Sans surprise, le meneur de Gran Canaria (Espagne) est le joueur du groupe qui compte le plus de sélections (62) en équipe de France parmi les 12 joueurs sélectionnés.

« Il est le plus expérimenté de ce groupe. Il aura le rôle, et c’est en plus l’un de ses points forts, d’être le chef de file de l’engagement défensif. » a commenté le sélectionneur Vincent Collet.

« C’est toujours un honneur pour moi de porter le maillot tricolore, encore plus en tant que capitaine sur ces deux matchs décisifs pour nous. C’est une très belle récompense de la part de Vincent Collet. Chaque match est important pour solidifier notre collectif pour l’Euro et les JO »Andrew Albicy

L’international français, évolue cette saison sous les couleurs de Gran Canaria en ACB après une saison en Russie où il a découvert l’EuroLeague avec le Zénith. Le championnat ACB est un championnat avec lequel il est familier ayant évolué trois saisons à Andorre et fait partie du meilleur cinq de l’EuroCup en 2018/19.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.