Gen.G est entré dans l’histoire dimanche soir dernier en tant que tout premier gagnant du PUBG Global Championship 2019 (PGC).

Point culminant de la première saison officielle de PUBG Esports, le PGC fut un évènement palpitant sur trois week-ends, avec plus de 6 millions de dollars à la clé pour les équipes professionnelles en lice. Après avoir survécu au Group Stage (8-10 novembre) et aux demi-finales (15-17 novembre), Gen.G s’est illustré ce week-end dans la Oakland Arena lors de la Grande Finale, pendant laquelle les joueurs ont tenu tête à un groupe de finalistes venus des quatre coins du monde pour tenter de remporter la victoire.

L’équipe sud-coréenne Gen.G n’aura pas su garantir un Chicken Dinner lors du second jour de compétition, mais elle a maintenu avec efficacité l’avance sécurisée lors du premier jour pour s’accaparer la première place du podium. Ceci, associé à 10 kills féroces sur la dernière map du jour pour compenser leurs deux points de retard, était tout ce dont les joueurs de Gen.G avaient besoin pour dominer l’équipe chinoise Four Angry Men et s’assurer la victoire.

« Ce fut une très belle année pour PUBG Esports, et voir tous ces talentueux joueurs du monde entier s’affronter pour un cashprize constitué par les fans et le droit à la gloire, résume plutôt bien tout ce que nous avons mis en place en vue de cette concrétisation. » Raconte Jake Sin, Director of Central Esports for PUBG Corporation. « Le PUBG Global Championship offre autant d’excitation à nos joueurs qu’à nos fans ou notre communauté, et nous aimerions féliciter Gen.G et l’ensemble des participants pour avoir fait de cette compétition un incroyable événement ! »

La saison 2019 de PUBG Esports est arrivée à son terme, avec pléthore de moments phares et d’histoires à raconter. L’été dernier, la communauté PUBG a vu Team Russia soulever la coupe de la Nations Cup à Séoul en Corée du Sud grâce à un parfait mélange de talent et de cran. Pour le PGC 2019, plus de 6 millions de dollars, regroupant le cashprize garanti et le financement communautaire, ont été répartis entre les différentes équipes participantes. PUBG Corporation tient à remercier les équipes, les partenaires, et plus important encore, les fans, pour leur indéfectible soutien tout au long de cette saison. PUBG Esports en dévoilera plus sur la saison 2020 courant décembre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.