Si de plus en plus de Français sont équipés d’un VPN, c’est parce que ce système présente de nombreux avantages au niveau de la sécurité, de l’anonymat en ligne et donc, de la liberté de visiter les sites que vous souhaitez. Il est ainsi possible de contourner les restrictions géographiques et de débloquer des contenus pour regarder les séries que vous souhaitez.

A quoi sert un VPN ?

De nombreux Français se laisse séduire par des offres de plus en plus abordables (à partir de 3 euros pas mois) et les usages des VPN sont vraiment divers et variés :

  • La protection et l’anonymat de votre navigation. Le VPN chiffre vos connexions et rend ainsi votre expérience en ligne totalement privée.
  • La confidentialité des données. Vos données personnelles ou encore de transaction deviennent alors invisibles aux personnes non concernées par l’échange.
  • Une sécurisation renforcée lors des connexions à des réseaux wifi publics, pas toujours fiables et qui peuvent être faciles d’accès pour les hackers.
  • Le contournement des restrictions géographiques. Selon les pays ou les territoires, vous n’avez pas accès aux mêmes contenus sur internet, pour des questions de législation et de censure.

Avec un VPN, vous pouvez librement choisir artificiellement une localisation, ce qui vous permet de consulter le contenu de votre choix. Y compris les films et les séries !

Les VPN et le streaming TV

Quels sont donc précisément les avantages apportés par l’utilisation d’un VPN pour le streaming légal ? Tout l’intérêt de cet outil réside dans le fait qu’il peut débloquer l’accès au contenu de certaines plateformes de contenus.

Deux en particulier méritent d’être mentionnées.

Uniquement disponible dans trois pays pour le moment, Disney+ est la nouvelle plateforme de streaming qui cartonne et qui concentre toutes les productions (séries, films, dessins animés et documentaires) de la multinationale Disney et ses licences, y compris Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic.

L’offre est également disponible en bouquet avec ESPN+ et Hulu. Le service est ouvert aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas depuis le 12 novembre 2019. En France, il faudra encore patienter jusqu’au 31 mars 2020.

Les VPN, donc, permettent de débloquer les contenus de cette plateforme. Cela ne veut pas dire que les VPN offrent un accès gratuit à Disney+. Il faut bien évidemment être abonné au préalable. Le VPN s’occupe ensuite de déverrouiller certains contenus restreints géographiquement en vous connectant à un serveur du pays concerné. Une fois que vous êtes abonné à Disney+ et à un VPN, il vous suffit de vous connecter à une localisation serveur aux États-Unis et vous pouvez profiter de l’expérience Disney+ sans limite !

Netflix est le leader du streaming en VOD depuis quelques années maintenant. C’est la planète entière qui est touchée par la fièvre Netflix, d’où les offensives de plus en plus nombreuses comme Disney+ pour grappiller quelques parts de marché.

Grâce à un VPN, il est possible d’accéder aux différents catalogues et donc, de débloquer des contenus. Attention cependant à choisir le bon VPN qui pourra contourner l’erreur de streaming.

Netflix est en effet capable de détecter un grand nombre de VPN et vous coupe directement l’accès à son service tant que vous ne déconnecter pas le système. C’est ce qu’on appelle l’erreur de proxy. La seule solution consiste à souscrire à l’un des VPN les plus solides du marché !

Choisir un bon VPN pour regarder des séries

Plusieurs critères sont à prendre en compte, si vous décidez d’acheter un VPN :

  • Le prix : Oui, il existe des VPN gratuits mais ce n’est pas la meilleure option pour regarder des séries. A l’inverse, il existe un grand nombre de VPN payants mais tout à fait abordables et qui offrent un excellent rapport qualité / prix. Parfois pour seulement quelques euros par mois. Certains disposent même d’une option « satisfait ou remboursé » ou d’une période d’essai gratuit de quelques jours.
  • La bande passante : Tous les VPN ne vous font pas bénéficier de la même rapidité de connexion. Cela dépend de la bande passante disponible. Choisissez un VPN avec une bande passante élevée pour pouvoir regarder vos séries et vos films sans frustration.
  • La géolocalisation et le nombre de serveurs : Les meilleurs VPN sont souvent ceux qui proposent quelques milliers de serveurs dans plusieurs dizaines de pays. C’est la garantie d’une connexion opérationnelle car quand un serveur est saturé, vous pouvez aisément en sélectionner un autre. La géolocalisation importe aussi, certains serveurs étant situés dans des territoires abrités de l’espionnage d’État.
  • Les protocoles de sécurité : OpenVPN, version open source avec cryptage élevé, et L2TP qui offre une sécurité renforcée, sont les protocoles à privilégier.
  • La possibilité de connecter plusieurs dispositifs : Si vous avez un smartphone, un PC et une tablette ou plusieurs personnes dans votre foyer, il est intéressant de savoir combien de dispositifs peuvent être (simultanément) connectés au VPN pour ne frustrer personne.

Les VPN peuvent avoir plusieurs utilités et pour quelques euros par mois, il sera possible de débloquer les contenus et d’accéder à des films et séries en avance. Avez-vous déjà opté pour un VPN ? Quel est celui que vous préférez ?

Article publi-rédactionnel

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.