Dimanche 13 septembre, le FaZe Clan a remporté la Grande Finale européenne du PCS2 PUBG, remportant ainsi presque 200 000 dollars américains.

L’équipe, composée de David « Fuzzface » Persson, Ivan « ubah » Kapustin, Ludvik « Aitzy » Jahnsen et Gustav Blond, a battu les 15 autres équipes concurrentes qui recevront chacune des récompenses en fonction de leur position. L’argent de la participation sera également réparti entre les équipes qui n’ont pas progressé lors de la phase de groupe du tournoi.

En plus du cash prize de 200 000 dollars, les équipes du PCS2 Europe participantes bénéficieront du Pick’Em Challenge, avec 25 % des recettes provenant des ventes d’articles PCS2 dans le monde entier étant réparties entre les équipes en Europe et dans d’autres régions.

L’événement s’est déroulé sur trois week-ends consécutifs, les 29 et 30 août et les 5, 6, 12 et 13 septembre, chaque équipe disputant quatre matchs par jour. Lors du week-end d’ouverture de la grande finale du PCS2 Europe, c’est Natus Vincere qui a mené le peloton avec un total de 73 points. Ils ont été suivis de près par shiftW – qui venait des qualifications ouvertes – et par l’éventuel vainqueur FaZe Clan qui a terminé la deuxième journée à la troisième place.

Le FaZe Clan a montré ses compétences lors des 3e et 4e journées. Menés par le joueur expérimenté ubah – qui a éliminé trois joueurs avec une grenade dans le neuvième match – ils ont remporté deux victoires essentielles pour se propulser à la première place. Les fans ont également pu apprécier les performances impressionnantes de Team Liquid et ENCE, qui étaient également au top de leur forme.

Le dernier week-end semblait être une course entre trois équipes : FaZe Clan, shiftW et ENCE, chaque équipe ayant pour objectif de remporter son premier tournoi PCS. Cependant, lors de la cinquième journée, Team Liquid a remporté une victoire et a comblé un écart de 39 points pour prendre la tête du classement, laissant FaZe Clan à six points derrière eux.

Lors de la dernière journée, le FaZe Clan était en pleine forme, démantelant ses adversaires pour remporter deux importantes victoires qui se sont avérées suffisantes et donc assurer le titre de Grande Finale du PCS2 Europe. Malgré un bon départ, Team Liquid a terminé à la deuxième place, tandis que TSM, vainqueur du PCS1 Europe, complétait le trio de tête.

Les fans peuvent d’ores et déjà se réjouir du PCS3 Europe, avec l’inscription aux qualifications ouvertes à partir du 14 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.