Après trois ans d’absence, Blizzard Entertainment a annoncé que la Coupe du monde d’Overwatch sera de retour pour 2023.

La compétition sera plus grande que jamais : nouveau jeu, nouveaux joueurs, et nouvelles façons de mettre en lumière votre pays et votre région à l’échelle mondiale.

Le studio dévoilera d’autres détails du programme dès qu’ils seront prêts, mais voici la vue d’ensemble de la Coupe du monde d’Overwatch 2023…

En janvier, seront annoncés les 36 pays et régions qui participeront à la Coupe du monde d’Overwatch 2023, et c’est également à ce moment-là que les candidatures pour les comités de compétition seront ouvertes. Chaque comité de compétition sera chargé d’organiser des essais pour son pays et sa région, conformément aux directives de Blizzard.

En plus des sélections régulières, Blizzard introduira une nouvelle possibilité pour les joueurs de se battre pour une place dans leur équipe. Il s’agit d’un format de tournoi ouvert : les épreuves de la Coupe du monde. En février, la compétition des Essais de la Coupe du monde permettra aux joueurs gagnants d’obtenir une place directe dans les essais de leur équipe. Les joueurs pourront toujours s’inscrire aux essais réguliers qui auront lieu en mars. Les essais réguliers exigeront un rang compétitif de diamant et plus, donc les joueurs en herbe devraient commencer à gravir les échelons dès maintenant !

En 2023, des défis et des récompenses seront proposés à tous les joueurs pour célébrer le retour de la Coupe du monde d’Overwatch.

En juin, une fois les listes d’équipes finalisées, les qualifications pour la Coupe du monde d’Overwatch devraient avoir lieu par le biais de compétitions régionales en ligne, réduisant 36 équipes à 16 pour la phase suivante du tournoi. Ces 16 équipes s’affronteront ensuite dans une LAN à l’automne 2023 pour déterminer le premier champion de la Coupe du monde depuis 2019.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.