Une nouvelle équipe arrive au sein de la NBA 2K League, la « Gen G. » une équipe asiatique basé à Shanghai.

Il s’agit de la 23ème équipes à rejoindre la ligue, et c’est la première hors Amérique du Nord.

La franchise de Shanghai sera la pièce maîtresse d’une relation stratégique à long terme entre la ligue de basket-ball NBA 2K et Gen.G, qui mobilisera la marque multiculturelle et la présence de plusieurs titres de Gen.G pour étendre la présence mondiale de la première ligue de sports officielle gérée par une ligue sportive professionnelle américaine.

L’équipe de Gen.G, qui s’entraînera au siège de Gen.G à Los Angeles au cours de la saison 2020, sera la première équipe de la Ligue 2K NBA hors d’Amérique du Nord.

Gen.G, dont les investisseurs comprennent le gouverneur suppléant de LA Clippers, Dennis Wong, et dont les équipes disputent sept autres titres principaux, est également la première équipe de la Ligue 2K NBA à ne pas être affiliée à une équipe de la NBA. L’équipe NBA 2K League de Gen.G constituera la deuxième franchise esport de Gen.G (rejoignant la Seoul Dynasty de la Overwatch League) et sa deuxième participation en esports chinois (China Clash Royale League).

« C’est un moment historique dans le parcours de la ligue NBA 2K pour devenir une ligue véritablement mondiale avec des fans, des franchises et des joueurs du monde entier », a déclaré le directeur général de la ligue NBA 2K, Brendan Donohue. « Gen.G est l’organisation idéale pour lancer notre première équipe en dehors de l’Amérique du Nord. Nous sommes impatients de travailler avec Gen.G pour toucher de nouveaux fans à Shanghai et identifier des talents de haut niveau en Asie. »

« Nous sommes honorés de contribuer à l’expansion de la ligue NBA 2K en Asie et fiers de représenter Shanghai au nom des centaines de millions de fans chinois passionnés de basket-ball et de jeux vidéo », a déclaré Chris Park, PDG de Gen.G. « La mission principale unique de Gen.G, qui est de mettre en relation les fans d’esports et les athlètes aux États-Unis et en Asie, est destinée à des projets ambitieux comme celui-ci. Nous avons de grands projets pour aider à développer la ligue NBA 2K dans des communautés du monde entier passionnées par le basket-ball et les jeux vidéo. »

Outre le lancement de la franchise de Shanghai, Gen.G et la NBA 2K League ont annoncé aujourd’hui une relation à long terme visant à développer le bassin mondial de joueurs et de fans de la NBA 2K League. Dans le cadre de ces termes, Gen.G collaborera avec la NBA 2K League sur le développement des joueurs et l’identification des talents en Asie, le développement de la marque en Asie et la programmation mondiale de jeux et sports. Ensemble, la NBA 2K League et le Gen.G créeront un pipeline de classe mondiale pour la prochaine génération de grands joueurs asiatiques et développeront le contenu de la NBA 2K League pour les plus de 12 millions d’adeptes du portefeuille esport mondial de Gen.G et de la NBA 2K League. public mondial, et promouvoir la NBA 2K League auprès des fans du monde entier.

Les annonces d’aujourd’hui sont également des jalons importants pour l’inclusion et le professionnalisme dans le sport sportif, valeurs que la Ligue 2K NBA et le Général.G ont défendu individuellement et défendront ensemble à travers cette relation stratégique. En août, la NBA 2K League a tenu son tout premier camp de développement pour les joueuses d’élite NBA 2K au Studio NBA League de New York à New York, et le général Gen.G a annoncé la composition de son équipe féminine FortniteGen.G Empowered by Bumble (Team Bumble) – dans le cadre de l’engagement continu de l’organisation à promouvoir l’autonomisation des femmes dans le jeu et le sport.

Gen.G et Hornets Venom GT, affilié des Charlotte Hornets dans la Ligue NBA 2K, participeront à la loterie d’extension de la Ligue NBA 2K le vendredi 4 octobre. Des détails supplémentaires sur l’équipe de la Ligue NBA 2K de la Gen.G seront dévoilés date ultérieure.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.