L’équipe européenne G2 Esports, qualifiée dans le dernier carré de la compétition League of Legends, jouera sa place en finale le samedi 18 mai à 9 heures, heure française, contre les Coréens de SK Telecom T1.

L’autre demi-finale opposera dès aujourd’hui, à midi, les Chinois d’Invictus Gaming et les Américains de Team Liquid au meilleur des cinq manches. Les deux équipes victorieuses se retrouveront le dimanche 19 mai, à 9 heures, pour se disputer ce MSI 2019. Tous les matchs seront retransmis en direct sur Twitch.

G2 Esports est l’équipe européenne qui s’est qualifiée pour le MSI en remportant la compétition européenne, le LEC, dont les finales se tenaient à Rotterdam en avril dernier. Au MSI, ce sont les meilleures équipes de 13 régions qui s’affrontent pour remporter le titre de champion du milieu d’année. Cette compétition est aussi l’occasion pour les quatre meilleures équipes du tournoi d’intégrer l’une des quatre têtes de série de leur région pendant la phase de groupe du Mondial 2019, dont la finale se déroulera cette année à Paris.

Le MSI fait écho à l’événement saisonnier des Épreuves, dans lequel tous les joueurs de League of Legends peuvent choisir et soutenir un clan en remplissant des missions et en accumulant des récompenses. Des missions exclusives liées à cet événement leur permettent également de remporter des points pour leur maison.

Avec plus de cent millions de joueurs actifs par mois, League of Legends est le jeu compétitif le plus joué au monde avec un nombre de joueurs en croissance permanente grâce à la stratégie esport mise en place par Riot Games, éditeur du jeu. En salariant les meilleurs joueurs du monde, en créant plusieurs ligues internationales et en organisant un championnat du monde annuel, la scène professionnelle du titre s’est développée, lui offrant un rayonnement international incontestable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.