Présent à Tours depuis 2015, DreamHack France a annoncé la poursuite de ses événements sur le territoire et reviendra les 8-9 et 10 mai prochain pour sa 6e édition.

“Plusieurs grandes villes s’étaient portées candidates pour accueillir l’étape française de la DreamHack en 2020, mais les élu(e)s de la Région Centre Val de Loire, de la Métropole tourangelle et de la Ville de TOURS se sont mobilisés pour permettre au gaming et à l’esport français de garder son événement totem sur le territoire local” déclare Jean-Christophe ARNAUD, Président de DreamHack France.

Selon Christophe BOUCHET, Maire de TOURS, “C’est avec le plus grand plaisir que la DreamHack accueillera à nouveau les passionnés d’eSport français en Mai 2020 dans les meilleures conditions, en plein centre-ville de Tours, au Palais des Congrès International Vinci où tout avait commencé ! Le confort des amphithéâtres, l’expertise des équipes, l’architecture du bâtiment et sa position centrale en font l’écrin parfait pour accueillir cette manifestation internationale“.

Une nouvelle édition qui sera accompagnée de nombreuses nouveautés (Free play, Tournois communautaires, Kid Zone, Sport/santé, Game Art, Concert…), aux côtés de la LAN, de la DreamExpo ainsi que des trois célèbres amphithéâtres eSport.

“La Région Centre-Val-de-Loire était la première Région de France à supporter le Sport Électronique en réalisant une étude sur la pratique de l’eSport en Région et en devenant partenaire principal de la DreamHack TOURS. C’est donc tout naturellement que nous renouvelons notre soutien à l’événement pour cette sixième édition.” François BONNEAU, Président de la Région Centre Val-de-Loire.

D’après Philippe BRIAND, Président de la Métropole de TOURS, “Au delà de l’événement, la DreamHack fait aussi parti d’un écosystème unique en France. En effet, la Métropole de Tours rassemble pas moins de neuf entreprises dédiées au sport électronique, parmi lesquelles l’ESL, Solary ou encore Need for Seat, faisant du territoire une destination rêvée pour tous les professionnels de ce secteur en forte croissance qui souhaitent s’installer durablement“.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.