Les Ferrari Hublot Esports Series sont maintenant à plein régime alors que la première phase du championnat virtuel a officiellement commencé.

La compétition – ouverte à tous les citoyens européens de plus de 18 ans – représente une chance incroyable, pour les pilotes de course en herbe, de rejoindre l’équipe FDA Hublot Esports Team, aux côtés de David Toniza, un véritable pro de la simulation de course, champion en titre des F1 Esports Series, et Enzo Bonito, un coureur de simulation très expérimenté.

La première course, disputée dimanche dernier sur le circuit de Spa Francorchamps, a été remportée par Jarno Koch. Ce fut une course passionnante, qui a vu l’Allemand mener dès le premier virage et décrocher la victoire finale en quelques secondes.

Ce weekend – dimanche 13 septembre à 20h – la deuxième course de qualification se déroulera en direct sur les canaux officiels de la Ferrari DriverAcademy. La course aura lieu à Imola où vingt-quatre aspirants champions s’affronteront. Ces pilotes ont été sélectionnés parmi ceux qui ont réalisé les meilleurs temps lors de qualifications hebdomadaires. Vous pourrez assister à cette course ICI !

D’autres manches à élimination directe sont prévues à la même heure le dimanche 20 et le dimanche 27 septembre, avec des qualifications ouvertes du lundi au jeudi de ces semaines pour enfin déterminer les six pilotes qui avanceront dans le championnat AM.

Les retransmissions en direct de toutes les courses des Ferrari Hublot Esports Series sont disponibles sur les chaînes officielles Twitch, Youtube et Facebook. Les commentaires seront réalisés par Nicki Shields, célèbre pour sa performance dans FIA Formula E Championship, et Paul Jeffrey, journaliste expert en matière de Sim Racing et voix officielle des sociétés telles que Sro Esports et Race Department.

Calendrier des courses :

  • 13-20-27 septembre 2020 : Manches à élimination directe des AM Series (les qualifications hebdomadaires sont ouvertes du lundi au jeudi avant chaque tour à élimination directe).
  • 4-11-18-25 octobre 2020 : Championnat PRO Series et Championnat AM Series
  • 6-7 novembre 2020 : Finales PRO & AM Series

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.