Le groupe Webedia a dévoilé les chiffres d’audience d’ES1, la première chaîne de télévision française entièrement dédiée à l’esport.

Ces chiffres Médiamétrie publiés aujourd’hui* témoignent d’une belle progression de la chaîne qui rassemble un nombre impressionnant d’amateurs d’esport :

  • ES1 est regardée chaque mois par 1 278 486 individus de 4 ans et plus.
  • La hausse globale est particulièrement marquée sur des journées comme le mercredi (près de 63 000 téléspectateurs), le samedi (plus de 60 000) ou encore le dimanche avec 85 000 fidèles devant la chaîne.
  • Avec un cœur de cible à 75% sur les 25-49 ans, ES1 montre qu’elle rassemble un public très large.
  • Comparé à l’année dernière, la chaîne multiplie donc par deux le nombre de téléspectateurs mensuel.

Pour Bertrand Amar, fondateur d’ES1, « ce doublement de l’audience bénéficie à l’ensemble du secteur de l’esport français et le fait grandir en touchant un public large dont une partie découvre les jeux compétitifs par l’intermédiaire de ES1 ».

Pour Nicolas GICQUEL, directeur des programmes, « ces résultats montrent une fois encore la pertinence de la chaîne et de ses programmes. Elle est aujourd’hui solidement ancrée dans le paysage TV francophone ».

Lancée en France en 2018, ES1 est présente sur l’ensemble des opérateurs français, avec récemment une arrivée remarquée sur Canal + et la plateforme Molotov.tv. La chaîne poursuit également son développement à l’international et est notamment disponible au Québec depuis décembre dernier.

ES1 propose des magazines exclusifs sur l’esport, des sessions de jeux en compagnie des plus grands joueurs, des compétitions de niveau international, des émissions de divertissement avec des personnalités du secteur et des documentaires inédits.

*Chiffres Médiamétrie – Médiamat’Thématik Découverte, vague du 3 février au 1er mars dimanche 2020

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.