Amplitude Studios a annoncé que la nouvelle extension d’Endless Space 2, son dernier jeu de stratégie encensé par la critique, est désormais disponible.

Endless Space 2 est un jeu de grande stratégie en tour par tour ayant pour cadre l’espace, dans lequel les joueurs sont à la tête de leur propre empire galactique. L’univers Endless est constitué de nombreuses factions bien distinctes qui se livrent à une concurrence sans merci pour prendre le contrôle de l’univers. Chaque faction possède sa propre histoire, caractéristiques uniques. Ainsi, la manière de jouer et les stratégies optimales varient radicalement selon la faction choisie.

Dans cette nouvelle extension, l’asymétrie entre les factions s’accentue davantage avec l’introduction d’une toute nouvelle faction majeure, les Nakalim. D’habitude, les factions d’Endless Space 2 commencent toutes avec pour objectifs principaux la croissance et l’expansion territoriale. Cependant, les joueurs incarnant la faction Nakalim débutent la partie à la tête d’une civilisation technologiquement très avancée, récemment sortie de son sommeil. Plutôt que de prioriser le développement et l’expansion de leur faction, les joueurs doivent partir à la recherche d’anciennes reliques et reconquérir des territoires perdus afin de conserver leur avance tout en prévenant leur déclin.

Outre cet ajout majeur, Awakening intègre de nombreuses autres nouveautés détaillées ci-dessous :

Caractéristiques principales :

  • Une nouvelle faction majeure, les Nakalim : cette nouvelle faction bénéficie d’une longueur d’avance en matière de technologies mais souffre de faibles connaissances scientifiques. Elle doit donc découvrir des Reliques perdues pour maîtriser de nouvelles technologies. Sa relation avec l’Académie lui permet de prendre le contrôle d’autres systèmes grâce au pouvoir d’Influence de ses temples.
    • Quatre nouveaux Héros : les Nakalim sont des explorateurs, des guerriers et des croyants. Les joueurs pourront utiliser ces héros pour maîtriser l’exploration et développer d’autres systèmes et l’influence diplomatique.
    • Une nouvelle flotte : les joueurs pourront redécouvrir et prendre le contrôle d’anciens territoires en utilisant de puissantes flottes d’exploration lourdement défendues.
  • Xirmisala, la nouvelle faction mineure : des philosophes sensibles à la Brume dont les aptitudes ont été déterminées par la communauté via un vote sur la plateforme collaborative Games2Gether.
  • L’empire de l’Académie : l’Académie devient enfin un empire avec la capacité de gérer des systèmes stellaires et des flottes, mais aussi de coloniser de nouveaux mondes. En contribuant à l’expansion de l’Académie, les joueurs seront dûment récompensés par des positions spéciales au sein de l’Académie qui leur feront bénéficier de pouvoirs et bonus particuliers. Ils auront également accès à l’impressionnante flotte de vaisseaux de l’Académie.

L’extension Awakening est désormais disponible sur Steam au prix de 12,99€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.