Disney a dévoilé une featurette d’Encanto : La fantastique famille Madrigal, nouveau film d’animation de Walt Disney Animation Studios.

Lin-Manuel Miranda, créateur et star vedette du musical de Broadway « Hamilton » et déjà aux manettes de la musique de « Vaïana, la légende du bout du monde », a écrit et produit huit chansons originales pour le 60ème long métrage d’animation des studios Walt Disney Encanto : La fantastique famille Madrigal. Il a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe du film et Germaine Franco qui a composé la musique originale qui complète les chansons et l’histoire.

Pour Lin-Manuel Miranda, qui a rejoint le film dès les premiers stades de la création, se plonger dans la culture colombienne afin de construire ses chansons s’est avéré passionnant. Il confie : « Beaucoup de rythmes me sont familiers, mais l’instrumentation et l’orchestration sont différentes et souvent propres à la Colombie. L’accordéon est très central dans cette musique. C’était une joie de me plonger dans les œuvres d’artistes que je ne connaissais pas et d’explorer plus en profondeur ceux que j’aimais déjà, comme Carlos Vives, avec qui nous avons eu la chance de travailler sur ce film. Pour moi, tout le processus a consisté à tomber amoureux de la musique et de la culture colombiennes et à m’amuser à l’intérieur de cet espace. »

Il déclare : « J’espère que le public chantera ces chansons comme il l’a fait avec tant de classiques Disney. Il y a tellement de messages positifs sur la famille et sur nos relations les uns avec les autres ! J’espère aussi que les gens aimeront la richesse et la grande variété de la musique colombienne. J’ai énormément appris sur leurs rythmes et leurs styles pendant la création du film, et j’espère que le public verra la bande originale comme une passerelle pour découvrir la musique colombienne. »

Vous pouvez déjà écouter la bande originale du film Encanto : La fantastique famille Madrigal sur toutes les plateformes ici : https://disneymusicfrance.lnk.to/encanto

Synopsis : Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Encanto : La fantastique famille Madrigal comprend de toutes nouvelles chansons de Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale « Hamilton », VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE), couronné aux Emmy, aux GRAMMY et aux Tony Award. Le film est réalisé par Byron Howard (ZOOTOPIE, RAIPONCE) et Jared Bush (co-réalisateur de ZOOTOPIE), co-réalisé par Charise Castro Smith (scénariste de « The Death of Eva Sofia Valdez »), et produit par Clark Spencer et Yvett MerinoJared Bush et Charise Castro Smith en sont les scénaristes.

Encanto : La fantastique famille Madrigal de Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith, est actuellement au cinéma. Retrouvez notre critique complète en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.