Disney propose Encanto : La fantastique famille Madrigal, 60ème grand classique de l’animation de Walt Disney Animation Studios.

En cette fin d’année les studios Walt Disney nous proposent le fameux film d’animation de Noël. Cette année, c’est Encanto : La fantastique famille Madrigal qui clôture cette année qui n’a pas été de tout repos pour le cinéma. Alors que l’on arrive vers la période grise et froide de l’année, le 60ème classique de l’animation Disney débarque avec ses couleurs joyeuses et ces nombreuses chansons. Nombreuses, oui car le long métrage tient plus de la comédie musicale que du film d’animation traditionnel.

Et c’est normal car c’est un certain Lin-Manuel Miranda qui se cache derrière la partie musicale du titre. Son nom ne vous parle peut-être pas mais vous connaissez son visage et ses oeuvres car vous l’avez vu et entendu dans la comédie musicale Hamilton dans le rôle principal, ou encore dans Le Retour de Mary Poppins dans le rôle de Jack. Il sera prochainement de retour à la composition d’un film Disney dans l’adaptation Live du grand classique La Petite Sirène prévue pour 2023.

Au cœur des montagnes de Colombie, la famille Madrigal habite Casita, une maison enchantée entourée d’un petit village, un endroit merveilleux appelé Encanto, lui né de la magie d’une bougie. Cette bougie a doté chacun des enfants de la famille de pouvoirs magiques qui servent à la communauté. De la force surhumaine au pouvoir de guérison en passant par la faculté de créer des fleurs ou la divination, chacun des membres de la famille obtient son pouvoir après une cérémonie à la fin de l’enfance. Jusqu’au jour ou Mirabel s’est vu refuser son don. Même si Mirabel accepte sa situation de personne ordinaire, elle est en proie à des visions horribles. Elle décide de se lancer à la recherche de son oncle disparut pour sauver la magie de l’Encanto et sa famille. Voici en gros le pitch de base du film. Chaque personne est plutôt sympathique voir atypique pour certains. Mirabel est une héroïne très drôle avec son côté gauche.

Famille, Humour, Magie et Chansons… Encanto : La fantastique famille Madrigal est une belle réussite avec ses personnages attachants, son humour qui fait mouche, ses chansons entrainantes et une photographie magnifique.

Encanto : La fantastique famille Madrigal de Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith, est prévue pour le 24 novembre prochain au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.