Disneyland Paris a annoncé les premiers noms de la quatrième édition du festival Electroland qui aura lieu les 3, 4 et 5 juillet 2020.

Cette année, le thème d’Electroland sera centré sur les « villains » de Disney et les premiers noms viennent de tomber. Ainsi le duo belge Dimitri Vegas & Like Mike (#1 du TOP 100 DJ Mag) sera en tête d’affiche de l’opening night du vendredi 3 juillet 2020 aux côté d’autres confrères/soeurs belges Lost Frequencies (#20 du TOP 100 DJ Mag) et la talentueuse MATTN (#51 du TOP 100 DJ Mag), mais aussi le DJ néerlandais Brooks.

DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE

Le duo gréco-belge de Dimitri Vegas & Like Mike (de vrais noms Dimitri et Michael Thivaios) est revenu sur le trône après avoir été couronné n° 1 en 2015, destituant Martin Garrix de son règne de trois ans.

Les frères ont connu une autre année record en 2019, avec un agenda de concerts exceptionnellement chargé. Prenant leur mélange distinctif d’EDM, de trap et d’autres genres dans d’énormes lieux à travers le monde, ils mentionnent l’Amérique du Sud comme étant un point culminant particulier, avec des apparitions dans des festivals au Chili et en Argentine.

Malgré leur emploi du temps chargé, Dimitri Vegas & Like Mike ont réussi à passer beaucoup de temps en studio, avec une multitude de pistes et de collaborations à travers Epic Amsterdam, Protocol, Armind et leur propre label Smash The House. Celles-ci variaient énormément dans le style de l’EDM bruyant dirigé par le vocodeur de «Repeat After Me», réalisé avec Armin van Buuren et W&W, à la pop R&B lisse de «Selfish», avec la chanteuse Era Istrefi. Ils ont également travaillé avec la star de télé-réalité, mondaine et DJ, Paris Hilton, sur un morceau intitulé «Best Friend’s Ass».

LOST FREQUENCIES

L’artiste belge Lost Frequencies a eu une grosse année, même selon ses standards de superstar. « Pour moi, amener le spectacle en tournée est un grand moment fort », dit-il à DJ Mag. « À partir de Tomorrowland sur la scène Lost Frequencies and Friends, et maintenant à travers l’Europe plus tard cet automne. »

Début octobre a également vu la sortie de son deuxième album studio ‘Alive And Feeling Finer’ avec des invités comme Aloe Blacc, James Blunt, NGHBRS et Flynn. Il est plein de chansons dance-pop singalong avec des lignes de guitare épiques et le genre de drame de basse qui est conçu pour faire exploser les énormes scènes du festival où Felix De Laet se retrouve souvent.

Les spectacles trouvent souvent le chanteur de 25 ans, jouant des synthés et des touches et ne manquant jamais de mettre la main en l’air alors que des quantités impressionnantes de fumée, de lasers et de feux d’artifice l’engloutissent sur scène.

MATTN

Depuis ses débuts dans le Top 100 des sondages des DJ l’an dernier, le joueur belge MATTN n’a pas changé. Par cela, nous entendons des horaires de tournées incessants la voyant atterrir à certains des plus grands événements de la planète, se connectant partout de New York à Monterrey au Mexique à Monteux en France. Sans parler d’un calendrier rempli de temps en studio, cimentant davantage sa relation avec l’empreinte de Dimitri Vegas & Like Mike, Smash The House, tout en prenant d’assaut les charts dans le processus.

Les 12 derniers mois ont été marqués par cette collaboration avec Klaas et Roland Clark, rendant hommage au tranchant classique de feu Robert Miles, ‘Children’. Elle a également été derrière la table de mixage – et le micro – avec Paris Hilton, dont les résultats ont fait des souvenirs à Tomorrowland, où le couple a donné à leur travail un test en direct devant une énorme foule sur la scène principale. Tête d’affiche locale, MATTN avait déjà reçu un accueil passionné, les battements musclés, les pannes euphoriques de rave-y et le son global massif qu’elle est bien connue pour embrassé par le public belge à bras ouverts.

BROOKS

Brooks

La carrière de Brooks en tant que DJ a commencé à progresser lorsqu’il a envoyé sa chanson à vingt adresses e-mail aléatoires qui pourraient être liées à Martin Garrix. Pour son plus grand plaisir, la chanson qu’il a envoyée a été jouée par Garrix lors d’un spectacle. Peu de temps après, Garrix a contacté Brooks et a fait part de son enthousiasme pour sa musique. Garrix l’a ensuite invité chez lui pour travailler sur la chanson « Byte ». Brooks a décrit l’événement comme une « histoire folle » et a dit qu’il se sentait chanceux.

Le 13 octobre 2017, il sort le single « Boomerang » avec Garrix, qui utilise l’alias GRX. Le 22 février 2018, Brooks a collaboré avec Garrix et David Guetta pour sortir « Like I Do » en single. Il est sorti via What A Music, Big Beat, Atlantic et Parlophone. En 2018, Brooks a été nominé pour un prix par SLAM! nommé « Best Talent 2018 »

La quatrième édition du festival Electroland aura lieu les 3, 4 et 5 juillet 2020 à Disneyland Paris.

Retrouvez notre live report en cliquant ICI accompagné de notre Geek Show Report ci-dessous :

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.